Daikin Altherma heat pump_01_002.tif

Pompes à chaleur hybrides Daikin Altherma

Notre pompe à chaleur hybride combine une pompe à chaleur et une chaudière à condensation au gaz pour optimiser l’efficacité énergétique indépendamment des températures extérieures.

Hybrid_operation.png

Qu'est ce qu'une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur Air/Eau prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau.

La pompe à chaleur Air/Eau produit également l’eau chaude sanitaire, pour un confort total. L’unité extérieure capte ces calories et diffuse ensuite la chaleur dans votre système de chauffage. Jusqu’à 70 % de la chaleur produite par une pompe à chaleur est gratuite car elle provient de l’air extérieur, une ressource libre et infinie !

Chaudière gaz à condensation

La chaudière est ici en mesure de chauffer l’eau directement, sans ballon de stockage.

Elle exploite au maximum la part d’énergie renouvelable, permettant ainsi de réduire les coûts de fonctionnement comparativement à une installation 100 % fioul ou gaz.

Un choix responsable

En choisissant une pompe à chaleur hybride, vous faites un choix responsable et durable, résolument tourné vers l’avenir. La solution Daikin Altherma H Hybrid est l’association d’une pompe à chaleur hautes performances et d’une chaudière à condensation à rendement élevé.

Opter pour une pompe à chaleur hybride est un choix évident pour réaliser davantage d’économies. En effet, la pompe à chaleur hybride optimise son fonctionnement selon le coût des énergies : elle opte pour le mode de fonctionnement le moins coûteux.

Optimized-heating_48.png
ERLQ-C_01_003.jpg

La combinaison idéale de 2 technologies

La pompe à chaleur Hybride Daikin Altherma est le système idéal pour le marché du neuf ou de la rénovation de votre ancien système de chauffage. Ce produit est composé d’une pompe à chaleur Air/Eau très performante (COP de 4.49) et d’une chaudière gaz à condensation à rendement élevé (n=109 %) afin d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

La chaudière est ici en mesure de chauffer l’eau directement, sans ballon de stockage. Elle exploite au maximum la part d’énergie renouvelable, permettant ainsi de réduire les coûts de fonctionnement comparativement à une installation 100 % fioul ou gaz.

Technologie brevetée de condensation pour le chauffage et la production d'eau chaude

Échangeur de chaleur 2 en 1 innovant avec deux circuits séparés pour l’eau chaude sanitaire et le chauffage dans le même caisson (version C). Il permet de chauffer directement l’eau par micro-accumulation. Cette technologie entraîne jusqu’à 20 % d’efficacité énergétique supplémentaire par rapport à une chaudière gaz à condensation traditionnelle.

Daikin-Altherma-Low-Temperature_01_003.png
Daikin-Altherma-heat-pump_01_008.png

Installation aisée et abordable

Les pompes à chaleur hybrides sont idéales pour les projets de rénovation et le remplacement des anciennes chaudières. Le design compact de la pompe à chaleur Daikin Altherma Hybride nécessite un espace minimum pour l’installation et est parfaitement compatible avec votre tuyauterie et vos radiateurs actuels. Vous pouvez ainsi profiter de l’efficacité énergétique d’une pompe à chaleur sans devoir remplacer l’intégralité de votre système.

Daikin Altherma H Hybrid

Combinez la pompe à chaleur et la chaudière à gaz pour la production du chauffage et de l'eau chaude sanitaire

Daikin Altherma R Hybrid

Combinez la pompe à chaleur et la chaudière à gaz pour la production du chauffage, du rafraîchissement et de l'eau chaude sanitaire