Passer au contenu principal

Laissez Daikin vous trouver un installateur proche de chez vous

Nos installateurs sont prêts à vous livrer

Couple attendant un enfant, souriant et discutant pendant que la femme consulte son ordinateur portable sous un meuble de style en noir.

Vous avez donc décidé qu'une pompe à chaleur était la solution d'avenir pour chauffer votre logement. Vous êtes désormais à la recherche d’un installateur près de chez vous, pour discuter de votre projet et obtenir un devis. Daikin est là pour vous aider. Remplissez simplement notre formulaire et un installateur certifié vous contactera.

ÉTAPE 1 : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

En remplissant le formulaire, vous serez mis en relation avec un installateur agréé pour votre nouvelle pompe à chaleur.

Veuillez préciser les détails importants à propos de votre projet :

  • Parlez-nous un peu de votre installation de chauffage central actuelle.
  • Expliquez ce que vous prévoyez. Vous souhaitez simplement remplacer votre installation de chauffage central ? Vous envisagez des travaux de rénovation ? Ou construire un nouveau logement ?
  • Vous avez peut-être repéré un produit Daikin qui vous conviendrait. N'hésitez pas à nous faire savoir quel produit vous intéresse.

Grâce à ces informations, nous pouvons vous mettre en relation avec l'installateur de pompe à chaleur idéal pour votre projet.

ÉTAPE 2 : NOUS VOUS METTONS EN RELATION AVEC UN INSTALLATEUR PRÈS DE CHEZ VOUS

Génial ! En remplissant le formulaire, vous avez fait le premier pas vers le chauffage et le rafraîchissement de votre logement avec une pompe à chaleur. Voici les prochaines étapes.

Tout d'abord, nous vous mettons en relation avec un installateur près de chez vous. Tous nos installateurs ont de l'expérience dans l'installation des produits Daikin.

Nous sélectionnons un installateur sur la base de ces critères :

  • Il s'agit d'un installateur expérimenté et certifié pour le produit que vous avez en tête
  • Il parle votre langue
  • Il est disponible pour de nouveaux projets
  • Il est proche de chez vous
  • Il a de bons retours d’expérience

Laissez-nous quelques jours pour que nous puissions vous mettre en relation avec l'installateur.

Un ou deux jours ouvrables après avoir rempli le formulaire, nous vous enverrons par courriel le nom de l'installateur le plus adapté à traiter votre projet.

ÉTAPE 3 : L'INSTALLATEUR VOUS CONTACTE

Quelques jours après avoir reçu le nom de votre installateur, celui-ci vous contactera pour organiser une visite à votre domicile. (Bien entendu, si vous préférez, vous pouvez contacter l'installateur vous-même, une fois que vous avez reçu ses coordonnées).

ÉTAPE 4 : LA VISITE

Une visite à votre domicile permet à l'installateur de comprendre vos besoins et les configurations de votre logement. Sur la base de ces informations, nous pouvons vous proposer le produit le plus adapté à vos besoins.

L'installateur vérifie :

L’efficacité énergétique de votre logement. Quels sont les matériaux utilisés dans votre logement ? Quelle est la qualité de l'isolation ? Quel type de vitrage avez-vous ?

Votre système de chauffage central actuel et vos besoins Quelle est la taille de votre logement ? Quelles sont les pièces qui doivent être rafraîchies, chauffées, ventilées ou purifiées ? Combien d'éléments produisant du chauffage (comme des radiateurs) y a-t-il dans votre logement ? Quelle est leur puissance ?

Votre mode de vie. Combien de personnes vivent sous votre toit ? À quelle fréquence êtes-vous dans votre logement ? Quelle est la température que vous préférez à l'intérieur de la pièce ? Quelle est votre consommation d'eau chaude ?

Informations pratiques pour l'installation de la pompe à chaleur. L'installateur agréé vérifiera où installer le groupe extérieur et les unités intérieures et où poser les tuyaux.

Si vous avez des questions, la visite sur place est le meilleur moment pour les poser. Voici quelques-unes des questions que vous pourriez vouloir poser :

  • Une pompe à chaleur est-elle adaptée à mon cas ? Votre installateur peut vous aider, en discutant de vos besoins et de vos attentes, de votre installation actuelle et des implications financières, à décider si une pompe à chaleur est la bonne solution pour vous.
  • Quel type de pompe à chaleur convient le mieux à mon logement ? L'installateur peut vous expliquer les différents types de pompes à chaleur, leurs coûts et les procédures d'installation, afin de vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux. Il peut s'agir généralement d'une pompe à chaleur air-eau haute ou moyenne température, d'une pompe à chaleur géothermique ou d'un système hybride.
  • Des travaux supplémentaires sont-ils nécessaires pour assurer le fonctionnement efficace d’une pompe à chaleur ? Lors de la visite, votre installateur peut vous suggérer quelques mesures à prendre pour optimiser l'efficacité de votre pompe à chaleur, en particulier si vous vivez dans un bâtiment plus ancien. Il peut s'agir d'une isolation du grenier ou des murs, d'un calfeutrage ou d'un double vitrage.
  • Quelle est la capacité de la pompe à chaleur dont j'ai besoin ? Pour vous recommander la pompe à chaleur d'une capacité adaptée à vos besoins, votre installateur tiendra compte de la taille de la propriété, ainsi que de plusieurs autres facteurs, notamment son âge et son efficacité énergétique. Ainsi, votre pompe à chaleur fournira exactement ce dont votre logement a besoin, ni plus ni moins.

ÉTAPE 5 : LE DEVIS

Peu après la visite sur place, l'installateur vous enverra un devis pour la solution souhaitée.

Dans le devis, vous trouverez :

  • Le prix des produits Daikin : le prix du groupe extérieur, de l'unité intérieure et de la télécommande/thermostat
  • Le prix des autres matériels nécessaires pour l’installation : la tuyauterie et toutes les autres pièces nécessaires à l'installation de votre pompe à chaleur
  • Le prix de l’installation : la pose de votre pompe à chaleur

En outre, l'installateur peut vous proposer un contrat d’entretien

Bon à savoir : peut-être bénéficiez-vous de subventions ou d'avantages fiscaux.

Dans la plupart des pays, les pompes à chaleur peuvent bénéficier de subventions ou d'avantages fiscaux. Vérifiez les incitations locales qui s'appliquent après avoir obtenu votre devis. Il serait dommage de ne pas en profiter.

ÉTAPE 6 : L'INSTALLATION DE LA POMPE À CHALEUR

Une fois le devis accepté, vous pouvez enclencher le décompte jusqu'au jour où votre nouvelle pompe à chaleur sera installée.

Astuce : Commandez votre pompe à chaleur à l'avance. En particulier à l'approche de l'hiver, nos installateurs certifiés peuvent être très occupés. L'installation de votre pompe à chaleur même est rapide : il ne faut généralement qu'un ou deux jours pour installer la pompe à chaleur et la mettre en service.

Voici les étapes que votre installateur certifié suivra généralement pour installer le groupe extérieur de votre système de pompe à chaleur :

  • Choisir le meilleur emplacement : l'installateur tiendra compte de la solidité de la surface et de l'espace disponible autour de l'unité
  • Placer l’unité : elle doit être solidement fixée sur une surface parfaitement plane, idéalement sur des blocs, avec un espace au sommet pour l'entretien
  • Installer la vidange : un bouchon de vidange permet à l'installateur de vidanger le groupe extérieur
  • Élargir l'extrémité des tuyaux : l'extrémité de la tuyauterie est coupée, ébarbée et élargie
  • Fixer les tuyaux de réfrigérant : les écrous-union sont utilisés pour fixer les sections élargies des tuyaux
  • Vérifier l'absence de fuites de gaz : une fois les tuyaux raccordés, l'installateur aère l'appareil et vérifie qu'il n'y a pas de fuites de gaz
  • Remplir de réfrigérant : dans les pompes à chaleur Daikin, il s'agit généralement du réfrigérant R-32 qui est rempli à l'état liquide par le tuyau de gaz
  • Raccorder les tuyaux de rafraîchissement : l'installateur utilise une cintreuse spéciale et veille à ce que l'humidité et la poussière ne pénètrent pas dans le tuyau
  • Câblage électrique : l'électricité est connectée et un détecteur de fuite à la terre et un disjoncteur sont installés
  • Essais et tests : l'installateur mesure la tension d'alimentation et teste le système en mode rafraîchissement et en mode chauffage

ÉTAPE 7 : VOTRE POMPE À CHALEUR EST PRÊTE À L'EMPLOI

Félicitations, vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d'une pompe à chaleur ! Vous n'avez plus besoin d'énergie fossiles pour chauffer votre logement. Vous participez désormais à l'avenir du chauffage.

Installation d'une solution de conditionnement d’air dans le logement d'un particulier
Femme serrant la main d'un installateur

Remplissez le formulaire maintenant et laissez-nous vous mettre en contact avec l'installateur approprié pour l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur.

Daikin travaille avec des installateurs près de chez vous. Cependant, nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou de l'aide.

Daikin travaille avec des installateurs près de chez vous. Leurs coordonnées sont également disponibles sur notre carte interactive. Laissez vous guider !

D'autres conseils pour l'installation de ma pompe à chaleur