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Nos installateurs sont prêts à vous livrer

Couple attendant un enfant, souriant et discutant pendant que la femme consulte son ordinateur portable sous un meuble de style en noir.

Vous avez donc décidé qu'une pompe à chaleur était la solution d'avenir pour chauffer / rafraîchir votre logement. Vous êtes désormais à la recherche d’un installateur près de chez vous, pour discuter de votre projet et obtenir un devis. Daikin est là pour vous aider.
Remplissez simplement notre formulaire de mise en relation : nos téléconseillers vous rappeleront et vous mettrons en contact avec un installateur certifié.

ÉTAPE 1 : REMPLISSEZ LE FORMULAIRE

En remplissant le formulaire, vous serez mis en relation avec un installateur agréé pour votre nouvelle pompe à chaleur.

Veuillez préciser les détails importants à propos de votre projet :

  • Parlez-nous un peu de votre installation de chauffage central actuelle.
  • Expliquez ce que vous prévoyez. Vous souhaitez simplement remplacer votre installation de chauffage central ? Vous envisagez des travaux de rénovation ? Ou construire un nouveau logement ?
  • Vous avez peut-être repéré un produit Daikin qui vous conviendrait. N'hésitez pas à nous faire savoir quel produit vous intéresse.

Grâce à ces informations, nous pouvons vous mettre en relation avec l'installateur de pompe à chaleur idéal pour votre projet.

ÉTAPE 2 : NOUS VOUS METTONS EN RELATION AVEC UN INSTALLATEUR PRÈS DE CHEZ VOUS

Génial ! En remplissant le formulaire, vous avez fait le premier pas vers le chauffage et le rafraîchissement de votre logement avec une pompe à chaleur. Voici les prochaines étapes.

Tout d'abord, nous vous appelerons pour avoir quelques précisions sur votre projet (le numéro de notre centre d'appel  commence par 04) puis nous vous mettons en relation avec un installateur près de chez vous. Tous nos installateurs connaissent nos gammes et ont de l'expérience dans l'installation des produits Daikin.

Nous sélectionnons un installateur sur la base de ces critères :

  • Il s'agit d'un installateur expérimenté et certifié pour le produit qu'il vous faut
  • Il est disponible pour de nouveaux projets
  • Il est proche de chez vous
  • Il a de bons retours d’expérience

Vous serez rappelé d'ici quelques heures (hors week-end et jours fériés) par nos téléconseillers.

Un ou deux jours ouvrables après avoir rempli le formulaire, nous vous enverrons par courriel le nom de l'installateur le plus adapté à traiter votre projet.

ÉTAPE 3 : L'INSTALLATEUR VOUS CONTACTE

Quelques jours après avoir reçu le nom de votre installateur, celui-ci vous contactera pour organiser une visite à votre domicile. (Bien entendu, si vous préférez, vous pouvez contacter l'installateur vous-même, une fois que vous avez reçu ses coordonnées).

ÉTAPE 4 : LA VISITE

Une visite à votre domicile permet à l'installateur de comprendre vos besoins et les configurations de votre logement. Sur la base de ces informations, nous pouvons vous proposer le produit le plus adapté à vos besoins.

L'installateur vérifie :

L’efficacité énergétique de votre logement. Quels sont les matériaux utilisés dans votre logement ? Quelle est la qualité de l'isolation ? Quel type de vitrage avez-vous ?

Votre système de chauffage central actuel et vos besoins Quelle est la taille de votre logement ? Quelles sont les pièces qui doivent être rafraîchies, chauffées, ventilées ou purifiées ? Combien d'éléments produisant du chauffage (comme des radiateurs) y a-t-il dans votre logement ? Quelle est leur puissance ?

Votre mode de vie. Combien de personnes vivent sous votre toit ? À quelle fréquence êtes-vous dans votre logement ? Quelle est la température que vous préférez à l'intérieur de la pièce ? Quelle est votre consommation d'eau chaude ?

Informations pratiques pour l'installation de la pompe à chaleur. L'installateur agréé vérifiera où installer le groupe extérieur et les unités intérieures et où poser les tuyaux.

Si vous avez des questions, la visite sur place est le meilleur moment pour les poser. Voici quelques-unes des questions que vous pourriez vouloir poser :

  • Une pompe à chaleur est-elle adaptée à mon cas ? Votre installateur peut vous aider, en discutant de vos besoins et de vos attentes, de votre installation actuelle et des implications financières, à décider si une pompe à chaleur est la bonne solution pour vous.
  • Quel type de pompe à chaleur convient le mieux à mon logement ? L'installateur peut vous expliquer les différents types de pompes à chaleur, leurs coûts et les procédures d'installation, afin de vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux. Il peut s'agir généralement d'une pompe à chaleur air-eau haute ou moyenne température, d'une pompe à chaleur géothermique ou d'un système hybride.
  • Des travaux supplémentaires sont-ils nécessaires pour assurer le fonctionnement efficace d’une pompe à chaleur ? Lors de la visite, votre installateur peut vous suggérer quelques mesures à prendre pour optimiser l'efficacité de votre pompe à chaleur, en particulier si vous vivez dans un bâtiment plus ancien. Il peut s'agir d'une isolation du grenier ou des murs, d'un calfeutrage ou d'un double vitrage.
  • Quelle est la capacité de la pompe à chaleur dont j'ai besoin ? Pour vous recommander la pompe à chaleur d'une capacité adaptée à vos besoins, votre installateur tiendra compte de la taille de la propriété, ainsi que de plusieurs autres facteurs, notamment son âge et son efficacité énergétique. Ainsi, votre pompe à chaleur fournira exactement ce dont votre logement a besoin, ni plus ni moins.

ÉTAPE 5 : LE DEVIS

Peu après la visite, l'installateur vous enverra un devis pour la solution souhaitée.

Dans le devis, vous trouverez :

  • Le prix des produits Daikin : le prix du groupe extérieur, de l'unité(s) intérieure(s) et de la télécommande/thermostat
  • Le prix des autres matériels nécessaires pour l’installation : la tuyauterie et toutes les autres pièces nécessaires à l'installation de votre pompe à chaleur
  • Le prix de l’installation : la pose de votre pompe à chaleur

En outre, l'installateur peut vous proposer un contrat d’entretien

Bon à savoir : peut-être bénéficiez-vous de subventions ou d'avantages fiscaux. 

Dans la plupart des pays, les pompes à chaleur peuvent bénéficier de subventions ou d'avantages fiscaux. Vérifiez les incitations locales qui s'appliquent après avoir obtenu votre devis. Il serait dommage de ne pas en profiter.
N'hésitez pas à en discuter avec votre installateur.

ÉTAPE 7 : VOTRE POMPE À CHALEUR EST PRÊTE À L'EMPLOI

Vous pouvez désormais profiter de températures intérieures optimales tout au long de l'année et bénéficier de l'assistance de Daikin chaque fois que vous en avez besoin.

Félicitations, vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d'une pompe à chaleur ! Vous n'avez plus besoin d'énergie fossiles pour chauffer votre logement. Vous participez désormais à l'avenir du chauffage.

Mais votre voyage avec Daikin ne s'arrête pas là. Nous sommes là pour vous aider tout au long du cycle de vie de votre pompe à chaleur sur notre plateforme Stand By Me :

Stand By Me : Stand By Me est notre plateforme après-vente. Cliquez simplement sur le lien pour enregistrer votre produit (votre installateur peut également s'en charger pour vous). Vous pourrez alors consulter les informations relatives à votre produit et les services disponibles pour prolonger sa durée de vie, le tout en un seul endroit.

En vous inscrivant sur la plateforme, vous bénéficiez gratuitement d'une extension de garantie. Vous pourrez découvrir nos formules d'entretien, afin de vous assurer que votre produit bénéficie des meilleurs soins. Vous recevrez même des rappels pratiques lorsque votre visite d'entretien annuelle est prévue.

Application Onecta : contrôlez entièrement vos systèmes de chauffage et de rafraîchissement - où que vous soyez et de la manière qui vous convient le mieux - grâce à notre application Onecta.

Avec Onecta, vous pouvez définir des horaires de température, changer le mode de fonctionnement et examiner votre consommation d'énergie avec une application facile à utiliser sur votre téléphone - ou via vos assistants à commande vocale Alexa ou Google Home. Vous pouvez même contrôler plusieurs pièces dans plusieurs maisons ou surveiller la qualité de l'air extérieur et les niveaux de pollen. Il vous suffit d'installer l'application, de partager l'accès avec votre famille et vos amis si vous le souhaitez, et le tour est joué.

Téléchargez l'application Onecta ici.

Extensions de garantie : la qualité de nos produits est inégalée, mais dans le cas improbable où un problème surviendrait, vous n'avez pas à vous inquiéter. Tous nos produits sont assortis d'une garantie standard de deux ans.

Si vous enregistrez votre produit sur Stand By Me dans le délai imparti, nous vous offrons une garantie supplémentaire d"une année.

Nos forfaits de garantie supplémentaire couvrent vos appareils jusqu'à 10 ans pièces, de sorte que vous n'avez pas à vous inquiéter d'un éventuel problème à long terme. Le cas échéant, nous nous en occuperons pour vous.

Vous pouvez donc vous détendre, prévoir l'entretien régulier de votre produit et avoir l'esprit tranquille en sachant que tout problème technique sera couvert. 

ÉTAPE 7 : VOTRE POMPE À CHALEUR EST PRÊTE À L'EMPLOI

Félicitations, vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d'une pompe à chaleur ! Vous n'avez plus besoin d'énergie fossiles pour chauffer votre logement. Vous participez désormais à l'avenir du chauffage.

Couple attendant un enfant en train de préparer un repas dans la cuisine
Couple attendant un enfant discutant dans la salle de bains, se préparant à aller au lit

Remplissez le formulaire maintenant et laissez-nous vous mettre en contact avec l'installateur approprié pour l’installation de votre pompe à chaleur.

Daikin travaille avec des installateurs près de chez vous. Cependant, nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou de l'aide.

Daikin travaille avec des installateurs près de chez vous. Leurs coordonnées sont également disponibles sur notre carte interactive. Laissez vous guider !

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