Passer au contenu principal

Laissez-vous guider

Laissez-vous guider par le monde des pompes à chaleur Daikin : observez, apprenez et explorez comment nos solutions peuvent transformer votre logement

Beau pavillon situé à Offendorf, en Alsace

« Quand la température atteint 21°C dans la maison, mes radiateurs s’éteignent. Alors qu’avant avec la chaudière, ils restaient toujours chauds. C’est très confortable. Je suis satisfait ». 

Intéressé par d'autres témoignages ?

Pour en savoir plus

Vous pouvez obtenir des conseils sur le type de pompe à chaleur le mieux adapté à votre logement auprès d'un installateur Daikin, du personnel de la boutique du fabricant, ou consulter notre configurateur de solutions résidentielles.

La plupart des pompes à chaleur sont généralement équipées d'une unité intérieure et d'un groupe extérieur. Chaque appareil produit un son lorsqu'il fonctionne. Ce son est généralement mesuré en dBA et ces niveaux s'échelonnent de 0 dBA à 140 dBA.

Si vous examinez les niveaux sonores, vous verrez également des spécifications concernant le niveau de puissance acoustique et le niveau de pression acoustique.

Le niveau de puissance acoustique est le niveau sonore mesuré directement à la source.

Le niveau de pression acoustique est celui mesuré à une distance donnée (généralement de 1,5 à 2 mètres) de la source.

Les unités intérieures des pompes à chaleur Daikin produisent généralement un niveau de pression acoustique d'environ 30 dBA, ce qui correspond au bruit de chuchotement d'une personne.

Les groupes extérieurs, qui existent dans une plus grande variété de tailles, ont des niveaux de pression acoustique compris entre 40 dBA et 62 dBA, ce qui est comparable respectivement au chant des oiseaux et à une conversation entre personnes.

La durée de vie d'une pompe à chaleur est généralement comprise entre 15 et 20 ans, mais cela dépend d'un certain nombre de facteurs. Par exemple, l’entretien. Bien que les pompes à chaleur soient une solution nécessitant peu d'entretien, un contrôle annuel effectué par votre installateur ou votre partenaire de service permettra de maximiser leur durée de vie.

No! Furthermore, our air-to-air heat pumps (also known as air conditioners) can help reduce the symptoms of allergies. Daikin integrates multiple filters in all its air conditioning units: titanium deodorising filters, silver allergen filters and flash streamers remove dust and capture bacteria. With proper air conditioning maintenance, and as long as they are cleaned regularly, these filters will provide cleaner, healthier air for everyone to breathe.

 

Quelle est la fonction d’un purificateur d'air ?

Un purificateur d'air peut éliminer les polluants, les allergènes et autres contaminants de l'air. Grâce à une combinaison de technologies telles que les filtres électrostatiques HEPA, les filtres à charbon actif et les ioniseurs, les purificateurs d'air permettent de capturer et de neutraliser les polluants, rendant ainsi l'air que vous respirez nettement plus propre.

Les 5 avantages de l'utilisation d'un purificateur d'air

L'installation d'un purificateur d'air chez vous ou au bureau présente de nombreux avantages :

- Améliore la qualité de l'air ambiant en éliminant les polluants tels que la poussière, les pollens, les squames d'animaux, les spores de moisissures et la fumée.

- Réduit les symptômes d’allergies et d'asthme en éliminant les allergènes de l'air.

- Réduit les odeurs telles que la fumée, les odeurs de cuisine et les produits chimiques grâce à l'utilisation de filtres à charbon actif et d'autres technologies de purification.

- L'amélioration du sommeil est l'un des principaux avantages d'un purificateur d'air. Il crée un environnement de sommeil plus propre et plus confortable en éliminant les polluants et les allergènes de l'air.

- Crée un espace de vie ou de travail plus confortable et plus agréable en éliminant les polluants et les allergènes de l'air.

Oui, les pompes à chaleur peuvent être raccordées à des radiateurs anciens ou nouveaux.

Si vous avez déjà des radiateurs dans votre logement, les pompes à chaleur moyenne, haute température ou hybrides (si vous remplacez une chaudière à gaz) peuvent facilement s'y raccorder et utiliser la tuyauterie existante sans nécessité de remplacer les radiateurs ou d'effectuer des travaux supplémentaires.

Bien évidemment, tout cela doit être validé par l'installateur qui s'occupera de votre projet.

Un système de ventilation efficace peut réduire les coûts de la vie et du ménage de quatre manières principales. Ces manières sont :

1) Les économies d’énergie : un système CVC (qui est le moyen le plus efficace de réduire les coûts) permet de réaliser des économies d'énergie. Il transfère la chaleur de l'air sortant à l'air frais de manière à maintenir la température stable. Le besoin de chauffage est ainsi réduit, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie.

2) La réduction des charges de chauffage et de rafraîchissement : en échangeant l'air extérieur et en éliminant l'air intérieur vicié, le système de ventilation contribue à réduire les charges de chauffage et de rafraîchissement d'un système CVC. Ceci permet de prolonger à son tour la vie de l’équipement CVC. Les coûts d'entretien s'en trouvent réduits.

3) La réduction des allergies et de l'asthme : le système Duco contribue à réduire les symptômes des allergies et de l'asthme en éliminant les particules nocives de l'air.

4) Les faibles coûts d’entretien : le système Duco a un faible coût d'entretien et est construit à partir de matériaux de haute qualité et d'une technologie avancée, ce qui le rend durable et pérenne.

Vous souhaitez en savoir plus ?