Comment nos systèmes de ventilation résidentielle permettent-ils de réaliser des économies sur vos factures d'énergie ?
Découvrez comment réduire votre facture grâce à un système de ventilation écoénergétique

Saviez-vous qu'un système de ventilation est un excellent moyen de réduire votre facture énergétique ? Voyons comment il améliore l'efficacité de votre logement et minimise les coûts.
Comment fonctionne un système de ventilation écoénergétique ?
De plus en plus de personnes cherchent à économiser de l'argent sur leurs factures. Le prix de l'énergie augmente partout en Europe. Il est donc plus important que jamais de veiller à l'efficacité de votre logement. Saviez-vous que la ventilation est une solution ?
L'installation d'un système de ventilation pourrait ne pas sembler être un moyen évident d'économiser de l'argent. Et pourtant, celle-ci peut réduire votre consommation d'énergie et vos coûts à long terme. Une ventilation efficace permet de conserver la chaleur à l'intérieur du logement. Elle garantit également que l'air dans votre logement est propre et sec. L'air sec chauffant plus rapidement que l'air humide, votre logement est plus facile et plus rapide à chauffer, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.
4 caractéristiques qui réduisent les coûts énergétiques du système de ventilation de votre logement
Les systèmes de ventilation présentent plusieurs caractéristiques qui peuvent améliorer l'efficacité énergétique de votre logement.
Récupération d'énergie. Un système de ventilation mécanique récupère la chaleur. Il récupère la chaleur de l'air vicié et la transfère à l'air frais entrant par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur. Cela augmente considérablement la récupération de la chaleur, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de réduire les coûts.
Cohérence. Un système de ventilation permet de maintenir votre logement à une température optimale. Vous n'avez donc pas besoin d'allumer ou d'éteindre le chauffage - maintenez plutôt une température constante. Cela revient moins cher que d'allumer des appareils de chauffage à des températures élevées pendant de courtes périodes.
Pression. Un système de ventilation intelligent maintient une pression positive à l'intérieur de votre logement. La pression à l'intérieur du logement est dès lors égale celle à l'extérieur. Ceci réduit le risque d'humidité dans l'air puisque l’air frais est maintenu à l'intérieur alors que l'air humide est éliminé. Il est donc plus facile de chauffer efficacement.
Ventilation avec contrôle de la demande : Ne ventilez que lorsque c'est nécessaire (lieu et durée) Vous éliminez ainsi toute ventilation excessive inutile.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes de ventilation à haut rendement énergétique ? Jetez un œil à la gamme Daikin et voyez comment vous pourriez réduire vos coûts énergétiques.