Passer au contenu principal

12 conseils pour utiliser un purificateur d'air dans votre logement

Comment tirer le meilleur parti de votre purificateur d'air Daikin

Père et fils caressant leur chien sans se soucier des poils d'animaux grâce au purificateur d'air

Les purificateurs d'air peuvent contribuer à réduire la quantité de poussière, d'allergènes et d'odeurs dans votre logement, ainsi qu'à éliminer les odeurs de fumée et d'animaux domestiques. Du placement au meilleur endroit à l’utilisation du « mode silencieux » pour une bonne nuit de sommeil, voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre purificateur d'air Daikin.

1) Remplacez le filtre de votre purificateur d'air tous les dix ans

Les filtres électrostatiques HEPA Daikin haute performance sont durables et vous assurent une tranquillité d'esprit pendant dix ans. Ils sont non seulement efficaces pour éliminer les petites particules telles que la poussière et le pollen, mais ils présentent également un excellent rapport qualité-prix. Surveillez cependant la date, car vous devez les remplacer tous les dix ans. Peut-être en collant un rappel de l'année d'achat au dos de l'appareil.

2) Positionnez correctement le purificateur d'air

Le meilleur endroit pour le purificateur d'air est dans la pièce où il sera le plus efficace, mais un purificateur d'air Daikin présente l’avantage d’être facile à déplacer. Essayez-le donc dans votre salon, votre chambre à coucher et partout où vous passez beaucoup de temps. Choisissez une surface stable, à l'écart des murs et de tout obstacle, pour en récolter les fruits.

3) Faites fonctionner régulièrement le purificateur d'air

Les purificateurs d'air Daikin sont extrêmement économes en énergie. Il est donc conseillé de les faire fonctionner le plus possible pour en tirer le meilleur parti. Laissez votre purificateur d'air en marche lorsque vous êtes à la maison pour vous assurer que l'air est constamment purifié. Vous pouvez également le laisser allumé lorsque vous sortez.

4) Utilisez le mode auto

Vous n’êtes pas sûr du meilleur mode à utiliser ? Nos purificateurs d'air Daikin vous facilitent la tâche grâce à un mode automatique qui ajuste la vitesse du ventilateur en fonction de la qualité de l'air. Vous pouvez donc être sûr que l'air de votre logement est purifié de manière optimale.

5) Essayez la fonction de minuterie

Si vous êtes très occupé, se souvenir d’allumer et d’éteindre votre purificateur d'air est une tâche supplémentaire dont vous vous passeriez bien. Utilisez plutôt la fonction de minuterie pour régler l'allumage et l'extinction de l'appareil à des heures précises. Ainsi, vous pouvez être sûr que l'air est toujours propre lorsque vous êtes chez vous. Conseil : réglez-le pour qu'il se mette en marche avant que vous ne rentriez chez vous et vous aurez de l'air frais et propre qui vous attend.

Couple d'âge moyen se détendant et lisant dans une chambre où l’air est de bonne qualité
Un père et son fils adulte appréciant la bonne qualité de l'air ambiant dans le salon grâce à un purificateur d'air Daikin.

6) Gardez le purificateur d'air à l’écart des murs et des meubles

Votre purificateur d'air Daikin est plus efficace lorsque l'air circule librement. Veillez donc à ce qu'il ne soit pas trop proche des murs ou d'autres objets et ne suspendez jamais rien au-dessus de lui.

7) Nettoyez régulièrement le purificateur d'air

Votre purificateur d'air Daikin est facile à nettoyer ; il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière ou les débris.

8) Utilisez le purificateur d'air avec d'autres méthodes de purification de l'air

Bien que le purificateur d'air Daikin soit efficace, il est important de tout faire pour garder votre logement propre. Ouvrez les fenêtres pour laisser entrer l'air frais, passez l'aspirateur et dépoussiérez régulièrement pour tenir les polluants et les saletés à distance. De nombreuses plantes peuvent contribuer à purifier l'air, notamment les chrysanthèmes, qui aiment un endroit ensoleillé près d'une fenêtre, et l'humble phalangère, qui est facile à cultiver et ne demande pas beaucoup d'attention.

9) Choisissez un purificateur d'air adapté à vos besoins

Si vous avez des plantes d'intérieur, vous aurez également besoin d'un purificateur d'air doté d'une fonction d'humidification pour les garder en bonne santé. Il est important de ne pas laisser la terre se dessécher. Le purificateur d'air veillera à ce que l'air de votre logement conserve un taux d'humidité parfait.

10) Utilisez le « mode silencieux » lorsque vous devez dormir

Vous n'avez pas à craindre que votre purificateur d'air vous empêche de dormir. Nos purificateurs d'air Daikin sont dotés d'un « mode silencieux » qui réduit la vitesse du ventilateur et le bruit pour un meilleur sommeil. Même si vous avez le sommeil léger, vous apprécierez leur silence.

11) N'oubliez pas le capteur de qualité de l'air

La plupart de nos purificateurs d'air Daikin sont équipés d'un capteur de qualité de l'air qui détecte le niveau de polluants dans l'air et ajuste la vitesse du ventilateur en conséquence.

12) N'oubliez pas de déplacer votre purificateur d'air

Votre purificateur d'air Daikin est compact et portable, alors profitez-en. Vous l'utilisez peut-être déjà dans votre chambre ou votre salon, mais essayez-le dans d'autres pièces où vous passez beaucoup de temps, comme la cuisine ou le bureau à domicile. C'est un excellent moyen d'améliorer la qualité générale de l'air dans votre logement.