Daikin Altherma HPC résidentiel

Daikin Altherma HPC

Une nouvelle approche du confort intérieur avec cette nouvelle gamme de ventilo-convecteurs !

Daikin Altherma HPC est une nouvelle gamme de ventilo-convecteurs reliée à une pompe à chaleur air eau qui combine en un même produit le chauffage et le rafraîchissement.

Altherma_HPC_bedroom.jpg

Daikin Altherma HPC peut être combiné à un plancher chauffant et remplacer des radiateurs obsolètes. Pour l'obtention de puissances supérieures, il est possible de connecter le système à des pompes à chaleur air /eau.

Flux d'air d'un convecteur pompe à chaleur

Qu'est-ce que cette nouvelle gamme de ventilo-convecteurs ?

Ce convecteur fonctionne de façon similaire à un radiateur, car les deux systèmes utilisent la convection pour chauffer une pièce. Un radiateur crée une convection via une circulation d'eau dans ses tuyaux. Avec cette génération de convecteur, le processus de convection d'un radiateur est plus rapide en raison de la présence derrière lui d'un petit ventilateur qui accélère le cycle de chauffage.

Il génère la même température ambiante qu'un radiateur classique, mais avec des températures d'eau inférieures à celles du radiateur, ce qui contribue à la réalisation directe d'économies d'énergie pour les utilisateurs.

Dimensions du système Altherma HPC

Encombrement réduit

Avec sa profondeur de 135 mm, ce ventilo-convecteur peut être installé dans toutes les maisons ou tous les types d'appartements.

Dimensions du système Altherma HPC - Profondeur
Niveau sonore du système Altherma HPC

Discrétion

Lorsque l'unité approche de son point de consigne, le ventilateur à modulation continue réduit progressivement sa vitesse et génère moins de bruit. La pression sonore de l'unité atteint 25 dB(A) à 1 m de distance lorsque le ventilateur est en mode basse vitesse.

Combinaison d'Altherma HPC et de la gamme Daikin Altherma 3

Combinaison parfaite

Ce convecteur est compatible avec les pompes à chaleur de la gamme Daikin Altherma 3.

Autres avantages du système Daikin Altherma HPC

Commandes

Daikin propose une grande variété de dispositifs de commande alliant fonctionnalité et remarquable design.

Obtention rapide de la haute puissance

Le système Daikin Altherma HPC combine les avantages du chauffage par le sol résidentiel et des radiateurs. Il génère plus rapidement un chauffage ou un rafraîchissement haute puissance et à des températures ultra basses (35/30°C).

Flux d'air modulé

Lorsque les besoins de chauffage diminuent, l'unité module son débit d'air pour ralentir la puissance du ventilateur et, de ce fait, réduire le bruit de fonctionnement. Un ventilateur standard à cycles de marche/arrêt fonctionnant simultanément à pleine vitesse peut fortement augmenter le niveau sonore.

Inverter CC

Daikin Altherma HPC met en œuvre des technologies de pointe pour réduire sa consommation électrique tout en maintenant des performances fiables.