Passer au contenu principal

La surveillance à distance via le Service Cloud Résidentiel Daikin aide les installateurs à garder le contrôle du système

Bruxelles, le 16 septembre 2024 – Daikin a renforcé le support en ligne pour les installateurs résidentiels en développant le Service Cloud (DCS) Résidentiel Daikin de façon à inclure les pompes à chaleur air-air et les unités split. Avec le Service Cloud Résidentiel Daikin, les installateurs ont à leur disposition les outils nécessaires pour surveiller et gérer à distance les réglages des unités de leurs clients sur toute une variété de paramètres, tout en leur permettant de diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes.

Service Cloud Résidentiel Daikin : conçu pour les installateurs, pour atteindre l’excellence en matière de service clientèle

Il a toujours été au cœur de la mission de Daikin de mettre à la disposition des installateurs les meilleurs innovations, outils et services possibles. Innovation Daikin, les capacités avancées d'accès à distance offertes par le Service Cloud Résidentiel Daikin permettent aux installateurs et aux techniciens de travailler depuis tout lieu. Ils peuvent ainsi rester en contact tout en surveillant, réglant avec précision et pilotant les systèmes installés 24/7, de façon à assurer un confort domestique fiable et une consommation énergétique optimisée. L'accès en ligne favorise une analyse proactive des erreurs et améliore les délais d’intervention, pour un service plus rapide et plus efficace.

Nouvelles fonctions et capacités

Ouvrant la voie de l'accès à distance, le Service Cloud Résidentiel Daikin est conçu pour augmenter l’efficacité de l’entretien sur site, tout en répondant aux principaux besoins des installateurs en termes d’entretien. La fonctionnalité avancée assure un support de trois façons :

  • Paramètres utilisateur - La possibilité d’accéder aux commandes utilisateur permet aux installateurs de surveiller et de régler efficacement les paramètres à distance en cas d’apparition de problèmes liés à des erreurs de réglage, réduisant ainsi la nécessité d’interventions sur site.
  • Paramètres sur site - Le contrôle d’une grande variété de paramètres sur site permet également aux installateurs de régler avec précision des paramètres plus avancés. Ces paramètres incluent, par exemple, le réglage pour les cheminées, le fonctionnement de la technologie œil intelligent de Daikin et la correction de la température dans la pièce cible.
  • Capture et analyse de données - Avec 36 points de données D-checker plus la possibilité de visualisation de deux mois d’historique de données, les installateurs peuvent surveiller de façon continue les informations critiques pour les unités résidentielles. Une nouvelle fonction de visualisation avec un nouvel affichage graphique et la disponibilité des codes d’erreur simplifie l’analyse des tendances et permet une identification plus rapide des problèmes.
Famille dans un salon

Des avantages nets

Le Service Cloud Résidentiel Daikin présente des avantages aussi bien pour les installateurs que pour leurs clients :

  • les problèmes simples sans défauts de produit ou de pièce, lesquels représentent plus de la moitié des demandes d’intervention des clients, peuvent être résolus rapidement via la modification à distance, en ligne, des paramètres utilisateur et des paramètres sur site.
  • Pour les scénarios plus complexes nécessitant une intervention sur site, la surveillance à distance permet de planifier cette intervention et de commander les pièces nécessaires à l’avance. L’intervention est ainsi plus rapide et la nécessité de visites répétées est souvent éliminée.
  • En réduisant les déplacements, la surveillance à distance libère les installateurs et augmente la capacité d’installation disponible. Ceci résulte en une augmentation des opportunités pour identifier et aider les nouveaux clients.
  • Le service réactif et le support spécialisé rendus possibles par le DCS Résidentiel sont très appréciés par nos clients. Cela aide de différentes façons : pour fidéliser la clientèle, bâtir une solide réputation et créer de nouvelles opportunités de commande via les recommandations.
Plan du Service Cloud Résidentiel Daikin

Vue d’ensemble des avantages du Service Cloud Résidentiel Daikin

Hiroshi Nishihara, Directeur général – Service et Solutions chez Daikin Europe

« Le Service Cloud Résidentiel Daikin a été bien accueilli par les installateurs et leurs clients. C’est un élément essentiel du support produit que nous proposons et il constitue un différenciateur clé sur le marché. Nous sommes heureux de développer notre portefeuille de solutions de surveillance à distance pour aider les installateurs de systèmes résidentiels à gérer et développer leurs activités. »

À propos de Daikin Europe N.V.

Le groupe Daikin Europe est le principal fournisseur de technologie de chauffage, climatisation, refroidissement, ventilation, purification de l’air et réfrigération (CVC-R) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Daikin conçoit, fabrique et offre aux clients un large catalogue de produits et de services de maintenance, ainsi que des solutions clé en main pour applications résidentielles, commerciales et industrielles. À ce jour, Daikin Europe emploie plus de 13 800 personnes dans 59 filiales. Le groupe compte 14 sites de production disséminés en Belgique, en République tchèque, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en Türkiye et aux Émirats arabes unis. Filiale du groupe mondial Daikin Industries, le groupe Daikin Europe a son siège social à Ostende (Belgique) depuis plus de 50 ans.

À propos de Daikin Industries Ltd.

Daikin Industries, qui emploie quelques 98 000 personnes, est le leader mondial de la technologie pompe à chaleur, climatisation et filtration de l'air. Fondé à Osaka in 1924, le groupe est le seul fabricant au monde à développer et fabriquer en interne des équipements de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération, ainsi que des compresseurs et des réfrigérants. Reconnue pour son leadership dans la recherche technologique et les brevets de propriété intellectuelle, Daikin a été classée parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde par Clarivate (R.U.) et LexisNexis (États-Unis). Pour son année fiscale 2023, Daikin a enregistré des ventes record de € 28 milliards (1er avril 2023 – 31 mars 2024).

En savoir plus sur www.daikin.eu et www.daikin.com.

Contacts médias de Daikin Europe N.V.

Kevin Viader – e-mail : viader.k@bxl.daikineurope.com

Articles connexes

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?