Purificateur d'air : que faire en cas de dysfonctionnement ?
Votre purificateur d’air vient de tomber en panne ? Voici quelques informations utiles pour vous permettre de gérer au mieux la situation.

Votre purificateur d’air ne fonctionne pas ?
Vérifiez :
que votre appareil est correctement branché,
que le panneau avant est correctement fixé,
l’état des piles de votre télécommande.
Le témoin du capteur de poussière reste rouge
Cela est dû à l’accumulation de poussière dans le capteur de poussière. Aspirez la poussière de la prise d’air avec l’accessoire pour recoins d’un aspirateur, puis faites fonctionner manuellement l’appareil pendant un moment. Le capteur repassera à l’état normal.
Le capteur de poussière n’est pas assez sensible
Cela est dû au fait que le temps de réaction du capteur de poussière dépend de la taille de la pièce.
Si le purificateur d’air est installé au bas d’une pièce, la réaction à la fumée de cigarette par exemple pourrait être mauvaise. Réinstallez l’appareil plus en hauteur. Si la sensibilité est encore trop faible, ajustez le capteur avec les paramètres de sensibilité.
Peut-on laver le catalyseur de désodorisation ? Faut-il le remplacer ?
Il n'est pas possible de laver le catalyseur de désodorisation car il pourrait s’abîmer.
Aspirez la poussière avec un aspirateur sans le démonter du purificateur. Il n’est pas nécessaire de le remplacer.
Que faire si les câbles de l’ioniseur sont coupés ?
Les câbles de l’ioniseur coupés doivent être remplacés. Ne cherchez pas à intervenir.
Contactez votre revendeur ou installateur.
Peut-on continuer à utiliser le purificateur d’air même lorsque le témoin de nettoyage clignote ?
Lorsque le témoin de nettoyage clignote, les fonctions de collecte électrique de poussière et de désodorisation sont considérablement réduites car, pour des raisons de sécurité, les câbles de l’ioniseur et le dispositif de décharge de surface ne sont plus alimentés en électricité.
Si vous n’arrivez pas à identifier la source du dysfonctionnement de votre purificateur d’air, nous vous recommandons de prendre contact avec votre revendeur ou votre installateur.