Passer au contenu principal

Crédits d'impôts et aides financières

Vous comptez remplacer votre ancien système de chauffage par une solution écoénergétique ? Retrouvez ici les crédits d’impôts et les aides financières dont vous pouvez bénéficier…

Crédits d'impôts et aides financières

Cumul de l'éco-prêt à taux zéro et du crédit d'impôt, comment en bénéficier ?

Vous avez l’intention d’effectuer des travaux d’économie d’énergie dans votre résidence principale ? Selon vos ressources, il est possible de bénéficier du cumul de l’éco-prêt à taux zéro et du crédit d’impôt. Découvrez quelles en sont les conditions.

L’éco-prêt à taux zéro, à quoi sert-il ?

L'éco-prêt à taux zéro est un engagement du Grenelle Environnement. Il vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement et ainsi de réduire vos consommations d'énergie et vos émissions de gaz à effet de serre. Avec ce prêt, vous pourrez opter pour des travaux efficaces en termes d'économies d'énergie, sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

Quelles aides en cas de travaux d'économie d'énergie ?

Propriétaires ou locataires, dans des logements neufs ou anciens, vous pouvez bénéficier d’aides diverses comme des subventions, des primes, des avantages fiscaux ou des prêts si vos projets permettent une meilleure maîtrise de l’énergie.

Peut-on encore bénéficier du Crédit d’Impôt pour la Transaction Énergétique (CITE) ?

Le Crédit d’Impôt pour la Transaction Énergétique (CITE), dispositif pour encourager les actions environnementales, n’est plus accordé depuis le 1er janvier 2021.