Passer au contenu principal

Daikin vous ouvre les portes de la maison connectée

Depuis plus de 25 ans, Daikin a la volonté d’accompagner ses clients particuliers dans leurs projets résidentiels (que ce soit pour s’équiper ou rénover son système de chauffage/climatisation). Aussi, vous proposer des solutions liées à la maison connectée était pour nous une évidence, et pour vous l’assurance de mieux maîtriser votre confort et vos dépenses énergétiques.

De la domotique à la maison 3.0

Aujourd’hui, la maison connectée permet d’assurer et de contrôler la sécurité de votre maison, la gestion de l’énergie, la communication avec vos différents appareils domestiques. Avec l’entrée massive des ordinateurs et tablettes dans nos foyers, puis des smartphones et autres assistants personnels vocaux, notre envie de tout gérer d’un clic n’a fait que progresser !

La maison connectée, à quoi ça sert ?

Les fonctions qu’il est possible d’automatiser dans la maison connectée sont nombreuses et ne cesseront de se multiplier. Aujourd’hui, on peut les catégoriser sous trois grandes familles

©Somfy Activités SA  Lukkien

Sécurité

Fermer ou ouvrir portes, fenêtres ou volets, mettre ou enlever l’alarme, – sur place ou à distance, à heures fixes ou dès qu’on le souhaite- mais aussi déclencher des caméras de surveillance pour détecter la présence d’intrus ou surveiller ses enfants à distance, sont quelques exemples d’applications pour garantir la sécurité de votre foyer.

Gestion de l'énergie

Déclencher et moduler le chauffage ou la climatisation dans les différentes pièces de la maison, allumer ou éteindre les lumières intérieures et extérieures, fermer les volets à certaines heures pour gagner quelques degrés en hiver ou garder la maison fraîche en été, programmer les appareils gourmands en énergie aux heures creuses, représentent les plus courantes des fonctions de gestion de l’énergie dans une maison connectée.

La communication

Après les appareils ménagers – programmer le four pour le dîner ou l’arrosage automatique la nuit - les loisirs constituent les fonctions qu’il nous semble le plus évident d’automatiser dans la maison. Mettre en marche la télévision à distance, écouter de la musique dans telle ou telle pièce, et faire communiquer entre eux nos appareils est aujourd’hui un jeu d’enfant, ou presque.

bg-image

Pilotage à distance via l’application Onecta

Onecta (anciennement Daikin Residential Controller) vous permet de piloter votre unité depuis votre smartphone où que vous soyez, 24h/24 et 7j/7.

  • Vous avez accès à différentes fonctionnalités pour réguler le climat intérieur, comme gérer la température, le mode de fonctionnement, la purification de l’air et la vitesse de ventilation avec le thermostat interactif. 
  • Vous pouvez créer différentes programmations et différents modes de fonctionnement. 
  • Selon les modèles, vous suivez également la consommation d’énergie. 
  • Nouveau : l’ajout d’utilisateurs supplémentaires de l’application au sein du logement et d’autres logements est désormais possible.

Il est nécessaire d'installer cette application pour pouvoir bénéficier des services de maison connectée ou des assistants vocaux.

 

Maison connectée

Pilotage par les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa

Les unités Daikin sont pilotables par la voix via les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.

  • Il est nécessaire au préalable d’installer l’application Onecta (voir plus haut) et d’ajouter les produits Daikin correspondants. Une fois cette étape réalisée, il est possible d’ajouter cette action à l’assistant vocal pour votre système Daikin. 
  • Le nom de la pièce ou de l’unité attribué à travers l’application sert de référence pour les commandes via l’assistant vocal (ex : « salon »). 

Les solutions Daikin s’intègrent à votre maison connectée

Chez Daikin, les pompes à chaleur, la climatisation et la ventilation se pilotent désormais où que vous soyez, à n’importe quel moment et comme vous le souhaitez. Non seulement vous optimisez votre confort, vous assurez votre tranquillité mais vous réalisez aussi des économies d’énergie !

Maison connectée

 

 

Les partenariats de Daikin avec les professionnels de la domotique

Pour vous faciliter la vie, Daikin a sélectionné plusieurs partenaires de confiance qui intègrent toutes les solutions de chauffage, de climatisation et de ventilation dans leurs applications. La gestion de vos installations est centralisée au même endroit dans une interface simple et ergonomique. Elle s’accompagne en géénral d’un appairage entre notre application Onecta et l’application partenaire.

  • Grâce à la commande intelligente TaHoma® Switch de chez Somfy®, vous centralisez et contrôlez les appareils connectés de votre logement (plus de 100 équipements de la maison : volet, stores, lumières). Vous pourrez commander votre chauffage et votre climatisation à distance et gérer de manière plus performante votre confort thermique ainsi que réaliser des économie d’énergie.
  • La Station connectée Sowee, filiale d’EDF, vous permet de réaliser jusqu’à 25% d’économies d’énergie. Vous pilotez votre chauffage au plus juste sans changer d’équipement, le programmez en toute simplicité et les températures sont modifiables avec la Station et même à distance via l’appli. 
  • Acteur historique de la domitique, Niko, assure ainsi le chauffage et le rafraîchissement de votre maison connectée. Au moyen du Niko Home Control, optimisez votre confort et réalisez de substantielles économies d’énergie en contrôlant depuis chez vous ou à distance votre installation Daikin. 
  • Associé à Duco dans son offre de ventilation résidentielle globale, DAIKIN s’appuie sur le système Niko Home Control pour le pilotage dans la maison connectée.

Compatibilités entre les produits Daikin et les partenaires

 Pompes à chaleur Air Air (climatisation réversible) Pompes à chaleur Air / Eau

Muraux
Ururu Sarara
Daikin Emura 3
Stylish et Stylish Optimised for Heating
Perfera et Perfera optimised for Heating
Comfora*
Sensira*

Consoles
Console Perfera et Perfera Optimsed for heating
Console double flux*
Console verticale carrossée*
Console non carrossée*

Gainables
Gainable standard*
Gainable extra-plat*

Cassettes
Cassette 600x600 extra plate*
Cassette 900x900 Roundflow* et Roundflow Haut Rendement*
Cassette apparente*

Plafonniers
Plafonnier FHA*

Pompes à chaleur 
Daikin Altherma 3 H HT
Daikin Altherma 3 H MT
Daikin Altherma 3 R
Daikin Altherma R
Daikin Altherma 3 H

Pompes à chaleur Monobloc
Daikin Altherma M
Daikin Altherma 3M

Pompes à chaleur Hybrides
Daikin Altherma R Hybrid
Daikin Altherma H Hybrid

Pompes à chaleur Eau / Eau
Daikin Altherma 3 WS
Daikin Altherma 3 GEO
Daikin Altherma GEO

Chaudières
Daikin Altherma 3 C GAS W

La carte accessoire Daikin LAN (BRP069A61/A62)
ou l'adapteur WLAN (BRP069078) sont nécessaires
pour la compatibilité avec Tahoma.

* en option via la carte de pilotage à distance Onecta pour les pompes à chaleur air / air.
NB : liste de produits non exhaustive. Toute autre gamme dotée de la carte de pilotage à distance Onecta est également compatible.

Pompes à chaleur Air / Eau

• Daikin Altherma 3 R

• Daikin Altherma 3 H

• Daikin Altherma 3 H HT

• Daikin Altherma 3 H MT

• Daikin Altherma 3 M

• Daikin Altherma M

• Daikin Altherma R Hybrid

• Daikin Altherma H Hybrid

En savoir plus

Trouvez un installateur

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?