Passer au contenu principal

Fournir à un hôpital une solution compacte, fiable et efficace

Oman

Récemment, Daikin a fourni un groupe d’eau glacée pour un grand hôpital à Oman. L’hôpital a vu sa capacité augmenter avec l’ouverture d’une nouvelle aile, ce qui a nécessité d'intégrer dans le système CVCA un nouveau groupe d’eau glacée pour répondre aux besoins plus importants en termes de rafraîchissement. Pour ce projet, il fallait trouver une solution fiable dotée d’une technologie avancée, capable de répondre parfaitement aux besoins du site.

Produits installés

1x EWAD MZ

Puissance frigorifique : 610 kW

À propos des produits et du projet

La principale exigence pour ce projet était la fiabilité de la nouvelle unité, destinée à fonctionner à de hautes températures (entre 46 et 52 degrés Celsius), dans un environnement corrosif à proximité de la mer.

La fiabilité dans ce type d’environnement est vitale, surtout pour un groupe d’eau glacée qui dessert un hôpital. D’autre part, l’efficacité énergétique était un autre aspect important du projet. L’hôpital a donc opté pour un groupe monovis à Inverter pour garantir en permanence des niveaux d'efficacité énergétique élevés.

Enfin, l’hôpital recherchait un groupe à encombrement réduit. Daikin a répondu à cette demande avec un groupe capable de fournir la puissance frigorifique et l’efficacité requises avec un encombrement plus faible par rapport aux concurrents.

En savoir plus sur le produit

Un groupe d’eau glacée de la série MZ offrait la solution idéale pour les besoins de l’hôpital. Cette série a été conçue pour combiner l’efficacité éprouvée du compresseur monovis à Inverter de Daikin – surtout sous charge partielle – et la fiabilité de l’Inverter à refroidissement par réfrigérant qui est intégré directement dans le compresseur. Cette caractéristique permet aux composants électroniques de l’Inverter d’être refroidis par le réfrigérant du circuit du groupe d'eau glacée, protégeant ainsi l’Inverter de la température extérieure, de l’altitude et de la présence de polluants, de poussière et de sable dans l’air.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’Inverter Daikin à refroidissement par réfrigérant

La série MZ a aussi été développée spécialement pour fonctionner de façon optimale au Moyen-Orient, car elle a été conçue pour résister aux hautes températures et aux éléments corrosifs que l’on retrouve généralement dans cette région du monde.

Daikin a répondu à toutes les exigences du projet en termes d’efficacité grâce à une solution qui utilise la technologie Inverter pour garantir des performances optimales, quels que soient les besoins en rafraîchissement du bâtiment.

En effet, grâce à la technologie Inverter, le groupe d’eau glacée MZ installé pourra s’adapter aux différentes charges, en toutes circonstances. L’Inverter module constamment la vitesse du moteur du compresseur, ce qui permet d’assurer un excellent contrôle de la puissance, d’atteindre des niveaux d’efficacité exceptionnels sous charge partielle et de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Daikin a une tradition de leadership dans le domaine des groupes d’eau glacée à compresseur monovis, qui ont été installés dans le monde entier au cours des 20 dernières années.

Le compresseur monovis Daikin est célèbre pour son efficacité et sa fiabilité extrêmement élevée. Par rapport à un compresseur à vis standard, il utilise une vis principale qui s’engage avec deux rotors en étoile pour produire un volume correspondant au cycle de compression. En raison du rotor principal, qui est équilibré dans le sens radial et le sens axial, la fiabilité du palier du compresseur est extrêmement élevée. Sa durée de vie peut ainsi dépasser celle des autres compresseurs à vis. Le compresseur monovis compte seulement trois composants mobiles, ce qui réduit le risque de défaillance et maintient les coûts d'exploitation à un niveau réduit.

En savoir plus

Nos autres études de cas

  • Providing cooling for the High-Luminosity LHC project at CERN

    Daikin recently supplied 8 water-cooled chiller units to CERN to provide cooling for the High-Luminosity LHC (Large Hadron Collider) project. The High-Luminosity LHC project aims to boost the performance of the LHC to increase the potential for discoveries after 2029. The goal of the project is to increase the integrated luminosity by a factor of 10 beyond the LHC’s design value. That will allow the gathering of a higher quantity of data and observations of rare processes as the increase in luminosity will make the LHC more powerful.
  • Hotel in Las Arenas, Valencia

    Las Arenas

    When it came to upgrading existing VRV systems to reduce maintenance costs and further improve comfort control, choosing a replacement solution with lower CO2 footprint was top of the agenda.
  • Hôtel de Las Arenas, Valence

    Le VRV 5 décarbonise l’Université de Lincoln

    L’Université de Lincoln innove matière de gestion durable des bâtiments avec l’installation d’une nouvelle pompe à chaleur VRV5 à récupération d'énergie qui fonctionne avec le R32, soulignant ainsi l’engagement de l’université pour l’amélioration de l’environnement et ses efforts importants pour atteindre ses objectifs de neutralité carbone.

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?