Partenariat Daikin avec la Fédération française de Hockey sur Glace

Daikin, partenaire historique de la Fédération Française de Hockey sur Glace depuis 2009

Daikin est présent en France depuis 1993 et le partenariat avec la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) a vu le jour en 2009 au moment où l’entreprise a décidé de faire son entrée sur le marché de la réfrigération. Afin de soutenir la création et le développement de sa nouvelle division, Daikin a fait le choix d’un partenariat logique à travers une discipline proche de sa nouvelle activité. Seul sport collectif en patinoire, c’est une belle histoire qui s’est construite au fil des années. Daikin est ainsi aujourd’hui reconnu comme le partenaire principal de la Fédération Française de Hockey sur Glace et ce partenariat prend tout son sens pour les clients comme pour les collaborateurs de la marque.

Au fil du temps, ce partenariat a embrassé l’ensemble des activités de l’entreprise au-delà de la seule activité réfrigération.

 

 

 

Aller plus loin : le Daikin Ice club

Après 10 ans de collaboration Daikin a décidé de s’engager plus largement et de devenir un moteur de la promotion du hockey sur glace en France. C’est ainsi qu’en collaboration avec la FFHG est né le Daikin Ice Club.

Le hockey sur glace ne dispose pas toujours des moyens d’autres sports collectifs plus populaires. Pourtant la pratique de ce sport nécessite un matériel conséquent, indispensable surtout lorsqu’il s’agit d’accueillir un jeune public qui souhaite découvrir cette discipline sportive.

S’engager auprès des jeunes n’est pas nouveau pour Daikin qui travaille notamment avec les écoles  et centres de formation pour promouvoir les métiers du génie climatique, un secteur qui recrute. Ainsi, le Daikin Ice Club renforce cet engagement vers les jeunes.

Le Daikin Ice Club vise aussi à développer l’ancrage régional de Daikin présent sur l’ensemble du territoire national à travers 13 agences régionales en créant des liens directs et concrets avec les clubs et les pratiquants tout en participant plus largement au développement de l’activité économique.

Concrètement Daikin dotera 3 clubs correspondant à 3 agences régionales Daikin pour la saison 2020/2021.

Si la contribution peut sembler modeste, l’objectif est d’aller plus loin dans les années à venir et apporter notre soutien dans chaque région Daikin. Pour la saison 2020/2021 ce sont les agences de Montpellier, Nantes et Dijon qui ont été retenues.

Enfin au-delà du soutien matériel ce sont aussi des valeurs que Daikin souhaite véhiculer : combativité, solidarité, esprit d'équipe sont celles de l’équipe de France de Hockey sur glace ; elle sont aussi largement partagées au sein de Daikin France et du projet Daikin Ice Club.