Quel est l’avantage d’avoir une certification ou un label sur une pompe à chaleur, et quelles sont les certifications des gammes Daikin ?

Le label délivré pour l’achat des pompes à chaleur Daikin est un gage de qualité et la certification de performance et de caractéristiques techniques.

Les pompes à chaleur Daikin disposent des certifications et labels suivants :

– EUROVENT : cette certification crée des bases de données communes de comparaison de caractéristiques techniques. Elle donne l’assurance que les caractéristiques annoncées sur les produits sont fiables.

– NF PAC : mise en place par l’AFAQ-AFNOR CERTIFICATION, la marque NF PAC a été élaborée dans le cadre de la démarche Qualité PAC. Gérée par le CERTITA elle permet de vérifier la conformité des pompes à chaleur vis à vis des différentes normes et réglementations.

– SOLAR KEYMARK : HP-Keymark certifie les performances des PAC selon les règlements et normes en vigueur dans les différents dispositifs de soutien comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), l’éco prêt à taux zéro (ECO-PTZ), les certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides aux travaux de l’agence nationale de l’habitat (ANAH), les aides aux travaux de rénovation (ASE). Le référentiel de certification HP-Keymark et tout autre document afférant à la certification, en particulier la liste des entreprises et des produits certifiés, sont disponibles sur le site www.heatpumpkeymark.com