Chiller_Banner_468x250.jpg

Gamme de groupes d’eau glacée et de pompes à chaleur Bluevolution

Le fruit de l’expérience inégalée de Daikin dans le développement de la technologie R-32

Daikin, premier fabricant au monde à mettre sur le marché une nouvelle génération de groupes d'eau glacée à compresseur scroll, à refroidissement par air et fonctionnant avec le réfrigérant R-32.

Daikin, premier fabricant au monde à mettre sur le marché une nouvelle génération de groupes d'eau glacée à compresseur scroll, à refroidissement par air et fonctionnant avec le réfrigérant R-32.

Véritable leader des systèmes d'eau glacée, Daikin innove une fois de plus. Avec sa nouvelle génération de groupes d'eau glacée et de pompes à chaleur fonctionnant avec le réfrigérant R-32, Daikin a enrichi la gamme Bluevolution avec des modèles de puissances supérieures, pour que les structures commerciales puissent aussi utiliser le réfrigérant R-32.

Pourquoi la société Daikin a-t-elle mis sur le marché des modèles fonctionnant au R-32 ?

Le réfrigérant R-32 a un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de 675, ce qui correspond à un tiers seulement de celui du réfrigérant R-410A couramment utilisé. Grâce à son inflammabilité inférieure (le réfrigérant R-32 appartient à la catégorie A2L de la classification d'inflammabilité ISO817), il peut être utilisé sans risque dans de nombreuses applications, y compris les systèmes d'eau glacée. De plus, le R-32 étant un réfrigérant mono-composant, son recyclage et sa réutilisation sont facilités, ce qui constitue un atout écologique supplémentaire.

Pourquoi la société Daikin a-t-elle mis sur le marché des modèles fonctionnant au R-32 ?

Pourquoi opter pour le réfrigérant R-32 ?

Le réfrigérant R-32 est en effet considéré comme le réfrigérant le plus équilibré en termes d’impact environnemental, d'efficacité énergétique, de sécurité et de rapport qualité-prix pour équipements de climatisation et pompes à chaleur.

Commençons par étudier comment le R-32 satisfait les facteurs à prendre en compte lors de la sélection d'un réfrigérant, à savoir l’abordabilité, le respect de l’environnement et la sécurité.

Durabilité

Le R-32 a un potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone nul, tandis que son PRP (potentiel de réchauffement de la planète) est de 675, soit un tiers inférieur à celui du R-410A. Il peut réduire le volume de charge de 30 % par rapport au R-410A. Tout ceci peut résulter en 76 % de réduction des émissions de CO2 par rapport à la technologie traditionnelle.

Le R-32 est facilement recyclable. Il peut être récupéré pendant les opérations de maintenance, puis réutilisé.

Solution éco-énergétique et économique

Le R-32 étant un fluide caloporteur efficace, il peut fortement réduire la consommation d’énergie par rapport aux équipements utilisant le R-410A.

Simple à installer et peu coûteux en termes d’entretien, le R-32 permet de concevoir des solutions économiques et compactes, et de minimiser les coûts d'investissement globaux, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement et de maintenance des systèmes.

Sécurité

Le R-32 est un réfrigérant non toxique qui appartient à la catégorie A2L (faible inflammabilité) selon la norme internationale ISO 817:2014.

La norme ISO 817:2014 divise l'inflammabilité des réfrigérants en 4 catégories :
Classe 1 (aucune propagation de flamme), Classe A2L (faible inflammabilité), Classe 2 (inflammable) et Classe 3 (inflammabilité élevée).

Aperçu de la Politique Daikin relative aux réfrigérants et de la réponse Daikin aux nouveaux besoins

Les réfrigérants sont plus que jamais nécessaires en raison de l’augmentation des besoins de chauffage et de rafraîchissement de notre monde. Alors que les solutions de réfrigérant du passé ont pu avoir un impact sur l'environnement d’aujourd’hui, il est important de trouver des solutions parées pour l'avenir pour relever les défis actuels. C’est là le principal objectif de Daikin. Contribuer d’atténuer l’impact écologique des réfrigérants via une approche globale sur tout le cycle de vie des équipements et des réfrigérants. ​

Lors de la sélection d’un réfrigérant, les principaux aspects à prendre en compte sont généralement la sécurité, l’abordabilité et le respect de l’environnement. Il s’agit d’une question d’équilibre entre ces différents aspects et facteurs. Bien entendu, les choix peuvent différer en fonction de l’application, dans la mesure où il n’existe tout simplement aucun choix parfait unique adapté à toute application. Les récents changements introduits par les nouvelles réglementations internationales ont toutefois été à l’origine de nouveaux développements dans le monde des réfrigérants, notamment l’orientation vers des réfrigérants à PRP inférieurs au cours de ces dernières années. ​

Daikin, qui bénéficie d'une expertise unique en son genre résultant de ses activités de fabrication de réfrigérants et d’équipements, a établi que le R-32 est le réfrigérant le plus équilibré en termes d’impact environnemental, d'efficacité énergétique, de sécurité (le R-32 appartient à la catégorie A2L – faible inflammabilité) et de rapport qualité-prix pour équipements de climatisation et pompes à chaleur. C’est pourquoi Daikin mise sur le R-32.

EWAT-B

EWAT-B.png

EWYT-B

EWYT-B.png

EWAA-DA

EWAA-DW1P.png

EWYA-DA

EWYA-DW1P.png
Banner_BluevolutionFamily_1530x545px.jpg

La gamme Bluevolution sera bientôt enrichie avec l’introduction d’une nouvelle série qui complétera cette famille de produits Daikin pour le segment de la climatisation commerciale.

La gamme Bluevolution combine des technologies modernes et avancées qui utilisent le réfrigérant R-32. Ces produits sont conçus pour réduire fortement l’impact environnemental des technologies de climatisation utilisées dans le secteur commercial. Tout ceci sans affecter les performances des unités et leur capacité à fournir le niveau de confort requis. Prenez contact pour en savoir plus !

Les réfrigérants sont plus que jamais nécessaires en raison de l’augmentation des besoins de chauffage et de rafraîchissement de notre monde. Alors que les solutions de réfrigérant du passé ont pu avoir un impact sur l'environnement d’aujourd’hui, il est important de trouver des solutions parées pour l'avenir pour relever les défis actuels. C’est là le principal objectif de Daikin. Contribuer d’atténuer l’impact écologique des réfrigérants via une approche globale sur tout le cycle de vie des équipements et des réfrigérants.

Daikin, qui bénéficie d'une expertise unique en son genre résultant de ses activités de fabrication de réfrigérants et d’équipements, a établi que le R-32 est le réfrigérant le plus équilibré en termes d’impact environnemental, d'efficacité énergétique, de sécurité (le R-32 appartient à la catégorie A2L – faible inflammabilité) et de rapport qualité-prix pour équipements de climatisation et pompes à chaleur. C’est pourquoi Daikin mise sur le R-32 et continue de développer des technologies de pointe basées sur ce réfrigérant.

Restez connecté pour plus d’informations sur le prochain lancement de produit !