Installation d’une unité Altherma M HW dans un garage

Daikin Altherma M HW

Une nouvelle génération de chauffe-eau thermodynamiques

Flexibilité avant tout

Le ballon de Daikin Altherma M HW

Daikin Altherma M HW est la nouvelle gamme Daikin de chauffe-eau thermodynamiques avec un ballon de stockage pour la production d'eau chaude sanitaire, adaptée aux petites applications résidentielles.

Il s’agit d’une solution de chauffage intelligente qui emploie l’électricité, l’air et, au besoin, l‘énergie solaire thermique et/ou photovoltaïque sans recourir aux énergies fossiles. Efficacité, respect de l’environnement, flexibilité et nouveau design sont les caractéristiques distinctives qui font du Daikin Altherma M HW un appareil qui sort du lot comparé aux chauffe-eau électriques traditionnels.

Caractéristiques

Daikin Altherma M HW est une pompe à chaleur air-eau, destinée à la production d'eau chaude sanitaire, le ballon est en acier émaillé avec un condenseur muni d’une enveloppe externe afin de garantir le maximum de sécurité et d’hygiène.

L’énergie renouvelable avec la pompe à chaleur uniquement permet d'atteindre une température maximale de 62°C,
ou bien avec un élément de chauffage (jusqu’à 75°C)​

  • Interface digitale programmable par touches tactiles TOUCH​
  • Intégration avec l’énergie thermique solaire (modèle LT-S) ou avec un élément chauffant (jusqu’à 75°C) dans tous les modèles
  • Intégration avec le système solaire photovoltaïque

Des économies à la clé

Daikin Altherma M HW exploite au maximum toutes les caractéristiques et la technologie des pompes à chaleur air-eau pour la production de l'eau chaude sanitaire. Seuls 25 % des besoins énergétiques du système proviennent de l'électricité.

Illustration de la technologie des pompes à chaleur

Installation

Daikin Altherma M HW peut être installé dans tous types de locaux, et aussi les les salles non chauffées et les buanderies. Il ne requiert aucune intervention particulière, hormi les perçages pour les tuyaux d'aspiration et d’évacuation.

Illustration des installations d'aspiration et d’évacuation de l’air
Écran de l'interface utilisateur de Daikin Altherma M HW

Simplicité d'utilisation !

L'interface utilisateur de Daikin Altherma M HW dispose d’un écran très simple et intuitif. En vue de satisfaire la plus ample gamme d’exigences, Daikin Altherma M HW offre 5 modes de fonctionnement différents :

Modes de fonctionnement

Uniquement énergie renouvelable

Daikin Altherma M HW fonctionne uniquement en mode pompe à chaleur. Le chauffage supplémentaire se met en marche uniquement comme appoint si la température extérieure n’est pas comprise dans la plage de fonctionnement (setpoint 62°C).

L’énergie renouvelable en tant que meilleur choix

Daikin Altherma M HW fonctionne en mode pompe à chaleur par défaut. Le chauffage supplémentaire se met en marche uniquement comme appoint si la température du ballon augmente trop lentement (> 4°C/30 min.), ou si la température extérieure n’est pas comprise dans la plage de fonctionnement (setpoint 62°C).

Utilisation combinée d’énergie renouvelable et électrique

Daikin Altherma M HW fonctionne simultanément comme une pompe à chaleur et avec le chauffage supplémentaire. Le setpoint peut atteindre un maximum de 75°C.

Uniquement énergie électrique

Daikin Altherma M HW fonctionne uniquement avec le chauffage supplémentaire Le setpoint peut atteindre un maximum de 75°C.

Uniquement recyclage de l'air

Daikin Altherma M HW fonctionne uniquement en mode ventilation. La pompe à chaleur et le chauffage supplémentaire sont arrêtés.

En savoir plus