BRC1H519W_app_Marriot_01_Installation picture.jpg

Support Prescription | Siège

La SBU* Détente directe recrute 

un.e Support Prescription F/H en CDI

Localisation : Siège (92 - Nanterre)

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

En tant que Support Prescription F/H, vous assurez l’interface technique et commerciale entre les clients et les prescripteurs, sur l’ensemble de la gamme produits Daikin (détente directe (DX), chauffage (PAC), eau glacée et traitement d’air). A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Renseigner les clients par téléphone sur les produits.
  • Conseiller techniquement et orienter les clients dans leur choix entre les différentes solutions produits Daikin.
  • Réaliser les sélections produits.
  • Chiffrer le matériel et réaliser les études dans le cadre d’appels d’offres.
  • Suivre les dossiers en appel d’offres.

 

En parallèle de ces missions, vous pourrez être amené à :

  • Participer à la mise en place d’outils et d’actions commerciales (salons professionnels, séminaires, etc.).
  • Préparer les présentations internes ou externes.
  • Accompagner les prescripteurs itinérants pour défendre un projet.

*SBU : Sales Business Unit

Profil

  • Formation : BAC+2/3 en Froid et Climatisation ou équivalent.
  • Expériences : Vous justifiez d'une première expérience similaire (débutant accepté).
  • Compétences requises : Au-delà de solides connaissances techniques et commerciales, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment l’utilisation d’une solution CRM. Reconnu.e pour votre sens du service, votre sens de l’organisation et votre capacité d’adaptation, vous avez les atouts pour mener à bien vos missions.techniques (hydraulique, frigorifique et aéraulique), vous êtes accoutumé.e à l’utilisation d’une solution CRM. Vous savez travaillez en autonomie et démontrez des capacités de rigueur. Reconnu.e pour votre sens du service, votre dynamisme naturel et votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste. De plus, la maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire pour échanger avec nos usines.
  • Langues : Anglais B2 (technique)

Postulez

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence « Siège Prescription » à : recrutement@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.