Support aux Ventes Eau Glacée & CTA - IDF

Dans le cadre de son développement, le Département « SBU* Applied (Eau Glacée & CTA) » recherche :

Un.e : Support aux Ventes Eau Glacée & CTA F/H en CDI

Localisation : Nanterre (92)

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

Rattaché.e au manager de l’activité Applied (Eau Glacée & CTA), ce poste a pour vocation d’apporter une expertise technique Eau Glacée et CTA principalement en avant-vente.

Après une formation sur nos produits et procédures, vous interviendrez en support des agences commerciales sur les projets tertiaires et industriels pour l’ensemble des produits Eau glacée et CTA. Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

  • Réaliser les dimensionnements des produits Eau Glacée et Réfrigération en fonction des demandes et CCTP communiqués par les agences ou les clients ;
  • Réaliser le chiffrage et le suivi des projets réalisés pour les agences ;
  • Prendre en charge la validation technique des commandes avant envoi en production ;
  • Mettre en avant les produits Daikin et argumenter vos choix techniques dans le cadre des projets sur lesquels vous êtes consulté ;
  • Mettre à jour l’offre Produits en relation avec les usines du groupe.

 

* SBU : Strategic Business Unit

Profil

  • Formation : BAC+2 à Bac+5 type Génie Energétique ou Génie Climatique
  • Expériences : Vous justifiez d'une première expérience similaire (débutant accepté, après alternance).
  • Compétences requises : Au-delà de solides connaissances techniques et commerciales, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment l’utilisation d’une solution CRM. Vous savez travaillez en autonomie et démontrez des capacités de rigueur. Reconnu(e) pour votre sens du service, votre dynamisme naturel et votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste. De plus, la maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire pour échanger avec nos usines.
  • Langues : Anglais B2 (technique)

Postulez

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence « TCS Applied » à : hrm@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.