Siège Daikin France.jpg

Chargé de Marketing Opérationnel IDF

Dans le cadre de son développement, le Département « Marketing Produit et Communication » recherche :

Un(e) Chargé(e) de Marketing Opérationnel F/H  en CDI,

Localisation : Siège de Nanterre (92).

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing Produits et au Chef de groupe Développement produits chauffage marché résidentiel, vous allez devoir coordonner l’information marketing entre nos usines et le département des ventes. Ces informations porteront sur les nouvelles solutions de chauffage utilisant les énergies renouvelables que nous commercialisons. Passionné(e) de technologie, communicant(e) et intéressé(e) par le marketing, vos principales missions sont les suivantes :

  • Gérer le portefeuille produit de la gamme (Chauffage) dans son ensemble : Positionnement tarifaire, plan de lancement, offres de services connectés, outils de communication etc.) ;
  • Concevoir et rédiger la documentation produit : Préparer les éléments nécessaires à la réalisation de Leaflet, du catalogue chauffage général et des fiches techniques ;
  • Animer et présenter les sessions de formation auprès de notre force de vente ;
  • Assurer la veille concurrentielle : Effectuer des analyses de tendance, des études de marchés et identifier les opportunités produits (recommandation prix/volume) ;
  • Gérer l’information produit (intranet/extranet/documentation) : Digital, campagne emailings ;
  • Veiller à la performance commerciale et à la rentabilité de la gamme ;
  • Reporting et suivi budgétaire.

 

 

 

Profil

  • Formation : BAC+4/5 type Energie renouvelable/marketing/gestion (non exhaustif)
  • Expériences : Vous disposez d’une première expérience dans une fonction similaire (débutant accepté).
  • Compétences requises : Vous possédez d’excellentes connaissances dans le domaine des technologies du chauffage utilisant des énergies renouvelables. Votre dynamisme naturel, votre créativité et votre bon relationnel vous permettront d’interagir efficacement avec vos interlocuteurs afin de relever ensemble, les challenges à venir.
  • Langues : Anglais B2 (minimum)
  • Déplacements : Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement à l’échelle nationale (3 à 4/mois) et ponctuellement à l'échelle européenne.

Postulez

Merci d’adresser vos CV + lettre de motivation sous la référence « MKT-CMO-2018 » à : hrm@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.