
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.
Decriptif du poste
Ce poste a pour vocation d’apporter une expertise technico-commerciale sur les produits de la famille eau glacée, principalement en avant-vente.
Après une formation sur nos produits et procédures, vous interviendrez en support des ingénieurs commerciaux Applied et des agences commerciales sur des projets du secteur tertiaire, secteur de la santé, en applications de type industrielle ou agroalimentaire pour l’ensemble des produits eau glacée.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Réaliser les dimensionnements et sélections des produits en fonction des demandes et CCTP communiqués par les agences ou les clients.
- Mettre en avant les produits Daikin et argumenter vos choix techniques dans le cadre des projets qui sur lesquels vous êtes consulté.
- Vous serez en contact téléphonique avec les clients pour le suivi des projets, répondre à leurs questions en les guidant dans le choix des équipements.
- Prendre en charge la validation technique des commandes avant envoi aux usines pour une mise en production.
Profil
- Formation : BAC+3 en froid et climatisation, génie thermique ou équivalent / niveau ingénieur.
- Expériences : Vous justifiez d'une première expérience similaire (débutant accepté, après alternance).
- Compétences requises : au-delà de solides connaissances techniques (conditionnement d’air, hydraulique, aéraulique, frigorifique et régulation), vous êtes accoutumé.e à l’utilisation d’une solution CRM (logiciel de création et de suivi des offres clients). Vous savez vous intégrer dans une équipe, travailler en autonomie et démontrer des capacités d’assiduité et de rigueur. Reconnu(e) pour votre sens du service, votre dynamisme naturel et votre aisance relationnelle, votre curiosité et votre esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir dans ce poste. De plus, la maîtrise de l’anglais professionnel est nécessaire pour échanger avec nos usines.
Postulez
Merci d’adresser votre CV sous la référence « SV_Paris » à : recrutement@daikin.fr
Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.