Passer au contenu principal

Responsable Service Résidentiel F/H | Nantes

Dans le cadre d'un remplacement, la plateforme technique régionale Services & Solutions (Résidentiel), recherche: 

Un(e) Responsable Service Résidentiel F/H en CDI.

Secteur à couvrir : la région Ouest (Pays de Loire, Centre Val de Loire, Normandie et Bretagne).

Localisation : Nantes. 

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

Le/la Responsable Service Résidentiel est en charge du management de l’équipe et de l’activité de la plateforme technique régionale Services & Solutions pour le domaine résidentiel sur la région Ouest (Pays de Loire, Centre Val de Loire, Normandie et Bretagne).

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Manager l’équipe en charge des opérations de Services (mise en service, dépannage, expertise) 

-        1 coordinateur;

-        9 Techniciens SAV itinérants.

ð  Définir les objectifs individuels et collectifs, coordonner les actions et missions, suivre les résultats

  • Manager l’activité de Services et le bon déroulement des opérations:

-          Promotion des prestations de service auprès de la Force de Vente DAIKIN et des clients;

-          Développement des capacités d’intervention internes et externes;

-          Garantir la qualité et la conformité des prestations réalisées;

-          Suivi les KPI;

-          Suivre les objectifs de chiffre d’affaires, les dépenses et les marges; réalisées;

-          Valider les factures des prestations réalisées;

  • Manager la résolution des litiges:

-          Suivi de la satisfaction client au travers des enquêtes de satisfaction;

-          Traitement des litiges clients;

-          Participation à la gestion des dossiers juridiques et assurantiels.

  • Participer à l’amélioration de la performance et de la qualité des produits:

-          Identification des potentiels problèmes de qualité et pilotage des éventuelles investigations supplémentaires à mener

-          Etude, proposition, validation des solutions envisageables

-          Suivi du déploiement des contremesures

Profil

  • Formation : BAC+2 à BAC+5, de type technique, ingénieur, de préférence dans les domaines du génie énergétique, de la maintenance ou de la domotique.
  • Expérience : minimum 10 années d’expérience dans le domaine du génie climatique avec minimum de 5 années en management d’équipe hiérarchique.
  • Compétences requises :

-          Compétences Managériales;

-          Orientation Clients;

-          Organisation / Rigueur;

-          Recherche du Résultat et de la Performance;

-          Communication;

-          Esprit d’Equipe.

  • Langues : Anglais opérationnel.

Postulez

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence « RSR-Nantes» à : recrutement@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?