Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.
Descriptif du poste
En qualité de Chef d’Orchestre des différents projets liés aux affaires générales, vous interagissez de manière transverse notamment avec le management de Daikin France.
Rattaché(e) à la direction des Ressources Humaines, vous intégrez les notions liées aux conditions de travail et à la Qualité de Vie de Travail (QVT) dans la gestion des différents projets dont vous avez la charge.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Gestion de projets :
o Mener les différents projets de la définition du besoin jusqu’à la mise en œuvre finale dans le respect des délais et des budgets alloués
o Assurer le suivi et la gestion des déménagements des sites (3 projets en cours : 2 projets de déménagement + 1 projet de rénovation). Travailler en collaboration avec différents interlocuteurs : tels que les architectes et aménageurs sur les aménagements à mettre en place / avec la Chargée RH de la QVT sur le respect des cahiers des charges et la consultation des représentants du personnel (CSSCT).
o Tenir informé le top management de l’avancée des projets
- Superviser la gestion des différents sites : organiser la remontée d’informations, gestion des prestataires de maintenance via les responsables de site ;
- Être garant de la bonne utilisation du budget du service Affaires Générales (5M€). Proposer et mettre en œuvre un plan d’investissement pluriannuel dans le cadre du budget alloué. ;
- En lien avec la DSI Europe être le relai local pour la partie informatique (gestion du stock informatique, relai pour le déploiement de la fibre…)
- Être le support de la direction auprès des instances sociales (CSSCT notamment) pour toutes les questions relatives aux Services Généraux en lien avec les conditions de travail ;
- Manager /Accompagner la chargée des Affaires Générales qui gère en propre :
o La gestion du parc automobile (400 véhicules à la route) : suivi du parc (renouvellement / accident / etc) et définition de la politique du Parc Automobile en lien avec la Direction.
o La gestion du parc de téléphones portables : suivi du parc de téléphonie mobile en lien avec le prestataire (tels que la mise en place d’appels d’offres pour le renouvellement des terminaux, …)
o Les prestations d’accueil de nos différentes entités réparties sur le territoire
Profil
- Formation : BAC+2 / 3 dans le domaine de la gestion (projet, administrative…) ou expérience équivalente
- Expériences : Vous disposez d’une expérience significative (7 minimum) dans une fonction similaire.
- Compétences requises :
· Compétences techniques :
o Gestion de projets
o Connaissance minimale en droit de l’immobilier
· Compétences comportementales :
o Sens de l’organisation / Rigueur
o Ecoute / Communication transverse
o Capacité à prendre et à maintenir ses décisions
o Autonomie
o Capacité à manager de nombreux prestataires
- Langues : Bonne maitrise de l’Anglais (notamment afin d’échanger avec le top management anglophone de Daikin France et avec le siège européen)
- Déplacements : Vous êtes amené(e) à vous déplacer régulièrement à l’échelle nationale (2 à 3 fois / mois), au siège social Europe (Belgique) : 1 à 2 fois par an.
Postulez
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence « AFF GEN » à : recrutement@daikin.fr
Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.