EKHWP-A.tif

Responsable ADV Est

Dans le cadre de son développement, notre Département Ventes, un(e) : Responsable ADV Est en CDI (H/F)

Basé(e) à : BRON (69) 

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Manager ADV, vous serez responsable de l’administration des ventes (ADV) de la région Est, de l’organisation et du management de votre pôle. Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :

1.       Management :

· Gérer l’équipe de Gestionnaire de Clientèle (GC) en charge de la clientèle Est en vous assurant de la qualité du travail fourni, de l’évaluation du personnel et de leur montée en compétences.

· Organiser l’activité en fonction des contraintes du service (planification des congés, répartition des tâches, gestion des priorités etc.)

2.       Supervision quotidienne des états de commandes en cours afin de vérifier les déblocages et la mise à jour des commandes.

3.       Organiser et suivre le recouvrement en collaboration avec le manager de l’ADV et le Crédit Control :

· Participer et effectuer le reporting des réunions avec le « Credit Control » sur l’état des litiges et des comptes clients.

· Elaborer un bilan mensuel avec les Chefs d’agence et les GC concerné(e)s (rédaction du compte rendu de réunion et des actions décidées en commun).

4.       Reporting  au Manager ADV

· Elaborer un reporting régulier (en accord avec votre manager) sur l’activité du pôle (charge de travail, alerte sur les éventuels dysfonctionnements et difficultés rencontrées, délais de traitements des commandes, suivi des recouvrements etc.) ;

· Proposer des améliorations afin d’optimiser le travail du pôle ;

· Veiller au bon déploiement et au respect des procédures opérationnelles ;

· Suivre les budgets commerciaux/marketing des agences et de leur administration (demandes d’achats, factures etc.) ;

5.       Référent pôle Est :

· Etre le point d’interface entre les différents services impliqués dans la gestion de la relation client (Credit Control, Service technique etc.).

Profil

  • Formation : BAC+2/3 type Comptabilité/Gestion/Commerce
  • Expériences : vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de la relation clientèle et dans la gestion d’une équipe.
  • Compétences requises : vous êtes doté(e) d’un bon leadership vous permettant de mobiliser et fédérer une équipe. Vous êtes rigoureux(se) et possédez de bonnes capacités rédactionnelles et verbales.
  • Langues : Anglais B1 minimum
  • Informatiques : vous avez la connaissance d’un ou plusieurs ERP (idéalement SAP) et avez une bonne maitrise d’Excel.
  • Informations complémentaires : dans le cadre de vos missions, des déplacements ponctuels (en moyenne 12 par année) de courte durée sont à prévoir en France et éventuellement au Siège européen (Belgique).

Postulez

Pour nous rejoindre, adressez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence « ADV-Est-2017 » par email à l’adresse suivante : hrm@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.