Coordinateur Services & Solutions

Service technique - Ile de France

Rattaché(e) à l’agence paris Ouest, Daikin Airconditioning France recrute un(e) : Coordinateur Services & Solutions (H/F)

Basé(e) à Nanterre (92),
Déplacements sur le 02, 08, 51, 59, 60, 62, et 80

Daikin Airconditioning France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, crée au Japon en 1924, Daikin Airconditioning France s’appuie sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

En tant que référent technique de la plateforme Services & Solutions, vous suppléez le Chef du Service dans le fonctionnement opérationnel de la plateforme régionale. Vos principales missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Interventions de niveau « expert » :
    - Réaliser les interventions nécessitant un niveau d’expertise élevé.
    - Prendre en charge les interventions infructueuses.
    - Participer aux interventions sur les nouvelles gammes de matériels en coordination avec les référents produits (Products Champions).
  • Support technique aux intervenants internes et externes 
    - Assister les intervenants téléphoniquement ou sur site
    - Rechercher les informations techniques nécessaires à la résolution d’un problème.
  • Participation à la clôture des interventions :
    - Analyser les conclusions techniques des interventions.
    - Déterminer les suites éventuelles à mettre en œuvre.
  • Support technique des collaborateurs DAF
    - Prendre en charge les questions techniques de niveau expert issues des Ventes.
    - Coordonner les litiges entre DAF et ses Clients.
  • Participation à la montée en compétence des intervenants internes :
    - Mise en application du programme d’intégration pour les nouveaux collaborateurs.
    - Mise en application des programmes de montée en compétences pour les techniciens titulaires.
    - Coaching en intervention.
  • En l’absence du Chef de la Plateforme  Régionale :
    - Assurer la continuité administrative du service.
    - Répondre aux demandes internes et externes.
    - Assurer une veille qualité des produits et des méthodes
    - Assurer une veille qualité des produits et des méthodes

 

Profil

  • Issu(e) d’une formation en génie énergétique (BAC Pro à BAC+2), vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans en tant que Technicien d’intervention. 
  • Reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre autonomie, vous possédez un bon niveau d’anglais, et un excellent niveau technique en thermodynamique, hydraulique, aéraulique, régulation.
  • Vos connaissances techniques et votre expérience de technicien d’intervention alliées à un esprit pédagogue et conciliateur sauront faire la différence.
  • Enfin, vous êtes à l’aise dans la rédaction de rapports, vous maîtrisez Pack Office et vous êtes mobile (Permis B, déplacements fréquents à prévoir en régions).

Postulez

Pour nous rejoindre, adressez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence «COORDSS» par email à l’adresse suivante : hrm@daikin.fr