
Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.
La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.
Descriptif du poste
Au sein de l’équipe « Marketing et Communication », vous pilotez la planification et le déploiement de la stratégie d’optimisation du parcours clients de Daikin France.
Véritable chef d’orchestre, vous coordonnez les projets ayant un impact sur tout le parcours clients.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Vous êtes garant de l’optimisation du parcours de l’utilisateur final sur toute la chaine de valeur, des prémisses de son projet à l’utilisation de sa pompe à chaleur, en passant par la sélection, l’installation de l’équipement, sa mise en service par un professionnel et l’activation de services additionnels.
- Vous vous assurez que toutes les parties prenantes aux projets relatifs à l’optimisation de l’expérience clients mettent en œuvre leurs actions spécifiques dans les délais impartis, notamment :
o Les équipes Marketing et Communication de Daikin France en charge du :
§ Développement de plans de communication permettant d’augmenter significativement la notoriété de la marque,
§ Développement des opportunités / projets résidentiels à destination de nos partenaires installeurs,
§ développement des points de contacts physiques entre notre marque et les consommateurs,
o Les différentes Strategic Business Units (SBU) et la Direction des Ventes de Daikin France pour le développement d’offres (produits et services) et de partenariats installateurs nécessaires à l’atteinte de nos objectifs.
- Vous êtes en charge du suivi et du pilotage de l’avancée des différents projets :
o Lors des points d’étapes avec les équipes opérationnelles, les équipes du siège de Daikin France ou encore celles anglophones du siège de Daikin Europe.
o Lors des réunions de Direction de Daikin France (présentations en français et en anglais)
o Vous proposez, mettez en place et suivez différents indicateurs permettant d’évaluer la satisfaction client. Ces indicateurs pouvant être liés à la performance commerciale, au NPS…
o Vous suivez la collecte, remontée et analyse de la data.
- Vous êtes garant de l’amélioration continue des activités et des processus:
o En mettant en place des outils de mesure des actions déployées
o En analysant les besoins et attentes des consommateurs
o En organisant des workshops avec la maison mère et les autres filiales du Groupe sur les « best practices »
Profil
- Formation : une formation type BAC+4/5 en Marketing, Ventes, Gestion.
- Expérience : minimum 5 ans sur des missions similaires en secteur industriel (BtoB ou BtoC, idéalement en BtoBtoC). Une expérience significative en gestion de projet liée au parcours client (CX experience) est indispensable
- Compétences comportementales :
- Compétences managériales transverses (capacité à accompagner le changement).
- Esprit de synthèse : bonne capacité à reformuler les besoins de ses interlocuteurs.
- Orientation Résultats et Clients.
- Adaptabilité, Agilité.
- Autonomie.
- Diplomatie / Ecoute : vous travaillez en lien tant avec les équipes opérationnelles qu’avec le Management de Daikin France et de Daikin Europe.
- Compétence/Connaissances Technique : Maitrise des outils de gestion de projet.
- Langues : Bonne maitrise de l’anglais : aussi bien à l’écrit qu’à l’oral (échange réguliers avec nos collègues anglophones du Siège de Daikin Europe).
Postulez
Merci d’adresser votre candidature sous la référence « CX 2023 » à : recrutement@daikin.fr
Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.