Passer au contenu principal

Chef de Projet Digital H/F

Dans le cadre de son développement, le service "Marketing Communication" recherche :

Un Chef de Projet Digital F/H en CDI

Localisation : Siège de Nanterre (92)

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe « Marketing et Communication », vous coordonnez et pilotez le déploiement de la plateforme Digitale Stand By Me*.

Vous principales missions sont les suivantes :

  • Tester et valider les implémentations des fréquentes mises à jour et évolutions de la plateforme Stand By Me et mesurer les impacts sur les autres outils digitaux de l'écosystème digital Daikin
  • Proposer des améliorations de la plateforme à votre manager afin de les soumettre à notre Siège Europe (Daikin Europe)
  • Suivre les KPI et effectuer le reporting mensuel, alerter des éventuels retards ou anomalies constatés
  • Informer les collaborateurs des évolutions de la plateforme par le biais de la conception et mise à jour régulière de supports, de webinaires pour les accompagner dans la promotion de l'outil auprès de nos clients professionnels.
  • Former et informer les nouveaux collaborateurs sur l'outil et ses atouts
  • Assurer la gouvernance de l'outil pour garantir une cohérence des offres construites et intégrées à Stand By Me par différents départements de Daikin France (Marketing / SBU (Business Units) / Services)
  • Former et informer le Service Clients Utilisateurs des fonctionnalités et offres accessibles aux utilisateurs finaux particuliers
  • Co-construire avec la force de vente / service technique / SBU les supports ou les actions afin de promouvoir l'utilisation de la plateforme et de ses fonctionnalités auprès des clients
  • Effectuer des mesures de satisfaction clients sur l'outil pour proposition d'optimisations

*Stand By Me est un outil de service après-vente qui permet aux utilisateurs finaux de prolonger la garantie sur leur installation ou de commander des forfaits de maintenance, si la maintenance n’est pas assurée par l’installateur. Tous les installateurs et tous les partenaires Daikin jouent un rôle essentiel dans ces offres de service.

La plateforme permet aux installateurs et aux particuliers d’enregistrer les produits et d'être informés des garanties sur les produits.

Stand By Me est associée à 3  modules attenants :   HSN (Heating Solution Navigator), RSN (Residential Solution Navigator) et DCS lite.

Profil

  • Formation : BAC+4/5 type Marketing opérationnel
  • Expérience : 3 à 5 ans sur des missions similaires en secteur industriel (B2B ou B2C) ou en conseil.
  • Compétences requises : Vous avez déjà travaillé sur des projets complexes impliquant des acteurs multiples vous permettant d’avoir développé votre rigueur et votre capacité d’organisation. Vous travaillez de manière transversale et vous êtes capable de changer de priorité rapidement. Vos expériences vous ont permis de bien intégrer les problématiques liées à l’expérience et aux parcours clients en vous distinguant par une véritable sensibilité business. Vous démontrez enfin des qualités relationnelles certaines : dynamisme, pédagogie et patience. Vous avez une appétence pour les projets digitaux.
  • Informatique : Vous maitrisez Power BI et avez également la connaissance d’un outil CRM (idéalement SAP ou Sales Force).
  • Langues : Bon niveau d’anglais (niveau B2/C1 minimum)

Postulez

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation sous la référence « Digital 2022» à : recrutement@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. 

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?