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Chef de Produit Ventilation – Qualité de l’Air | Nanterre

La SBU Détente Directe  recrute :

Chef de Produit Ventilation – Qualité de l’Air F/H en CDI

Localisation : Nanterre (Siège)

Daikin France commercialise des systèmes et des équipements de climatisation et de chauffage de très haute qualité pour application résidentielle, commerciale et industrielle. Filiale de Daikin Europe N.V, elle-même appartenant à Daikin Industries LTD, créée au Japon en 1924, Daikin France s’appuie ainsi sur une expertise de plus de 90 ans.

La recherche constante d'innovation, les processus de fabrication ultra performants, la qualité des services offerts à ses réseaux de distribution jusqu'aux utilisateurs, sont autant d'éléments qui font aujourd'hui de Daikin le leader incontesté de la climatisation et du chauffage hautes performances dans le monde.

Decriptif du poste

Le/la Chef de Produit Ventilation – Qualité de l’Air est responsable de l’évolution du portfolio et de la mise en marché des produits dont il/elle a la charge.

Son portefeuille regroupe les segments de produits suivants : Ventilation (CTA Détente directe), Purificateurs d’air et Contrôle.

Ses principales missions sont les suivantes :

 

- Participer à l’élaboration de la vision stratégique des produits de son portefeuille avec le responsable SBU

- Prendre en charge le benchmark concernant l’évolution des offres de nos concurrents

- Définir le positionnement de prix

- Assurer une liaison permanente avec la section Marketing Stratégique Produit du Siège (Daikin Europe) pour construire l’offre de l’année suivante et des années à venir (plans à 5 ans)

- Planifier et suivre les lancements de produits:

     . Former les commerciaux sur les nouveautés, préparer l’argumentation commerciale (la déballe), et préparer les présentations / vidéo / Webinaires produits. 

     . Préparer les éléments nécessaires à la mise en marché des produits : catalogue général, leaflets, (Rapid-News (interne), Flash Info (externe), ppt, doc, argumentaires, film, etc…) 

     . Rendre visite à nos clients (installateurs – Bureaux d’Etudes) pour une meilleure compréhension des attentes 

     . Piloter la mise à jour des fiches de lancement de produit pour renforcer la coordination inter services:  Sales Planning, service Pièces Détachées, Communication, Service Technique, etc…

- Définir les gammes de produits dont il faut accentuer l’effort de communication en cohérence avec le budget, veiller à la planification des promotions et à la préparation des outils de communication (catalogue/leaflet/digital) auprès du service marketing communication (B2B, B2C, etc.…)

- Assurer le reporting-partage des points clés-sensibles de l’évolution du produit pour les SBU Manager,  Chefs d’Agence et collaborateurs

- Préparer et défendre ses analyses des mix-produit et des routes (installateur, négoce) grâce à une bonne compréhension du marché. Proposer des actions correctrices afin de défendre les intérêts de la filiale France, notamment lors des réunions budget et des Product & Price Meeting

- Participer aux travaux collectifs de la profession.

 

Profil

  • Formation : Formation type Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce spécialisation en marketing 
  • Expérience : poste ouvert aux jeunes diplômés (ayant une expérience en alternance) mais également à des profils plus expérimentés en marketing ou avec une expérience minimum de 2 sur un poste technique (min)
  • Compétences techniques : Connaissance du marché de la ventilation, du traitement d’air et des systèmes de contrôle
  • Compétences comportementales : Analyse/Synthèse, capacité à travailler en équipe, rigueur, organisation, gestion de projet
  • Langues : bon niveau en anglais (communication écrite et orale).
  • Logiciels : bonne maîtrise d’Excel
  • Déplacements : ponctuels en France ou en Belgique

Postulez

Merci d’adresser votre candidature sous la référence « Chef-Produit-Vent-2021  » à : recrutement@daikin.fr

Daikin France s’engage à étudier à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.