Responsabilité environnementale de Daikin

Responsabilité environnementale

Développement de solutions durables de conditionnement de l'air

Daikin s'engage résolument à fournir aux résidences, aux commerces et à l'industrie les produits les plus sûrs et les plus efficaces afin de satisfaire dès aujourd'hui et pour demain, tous les besoins de ses clients en matière de refroidissement, de rafraîchissement et de chauffage.

Nous sommes conscients de notre responsabilité de protection de l’environnement, et nos politiques et pratiques maintiennent la durabilité environnementale au cœur de toutes nos activités. Nous menons nos activités selon des principes écologiques, ce qui est justifié aussi bien sur le plan économique que sur le plan écologique.

responsabilité environnementale de Daikin

Initiatives environnementales de Daikin de par le monde

Si vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives environnementales de Daikin de par le monde, consultez la page relative à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de Daikin Industries Ltd.

Objectifs environnementaux de Daikin Europe N.V.

Dans le cadre de la norme ISO14000, Daikin Europe a établi un plan d’action plus spécifique avec une politique environnementale et des objectifs environnementaux. Daikin Europe rend compte de ces actions tous les ans dans son rapport environnemental annuel. Lire la suite >>

Notre politique environnementale repose sur les principes fondamentaux suivants :

Utiliser l’énergie de manière plus durable

Daikin Europe N.V. recherche en permanence des façons de réduire la consommation énergétique de ses installations de production et d’utiliser des sources d’énergie renouvelables.

Réduire l’impact environnemental des réfrigérants et améliorer l’efficacité énergétique de nos produits

La société Daikin Europe N.V. est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses produits en diminuant l’impact des réfrigérants et en améliorant l'efficacité énergétique.

Poursuivre les efforts au niveau européen

Daikin Europe N.V. adapte en permanence sa politique environnementale aux cadres législatifs mondial, européen et locaux. La société stimule et encourage la stricte application de toutes les dispositions législatives pertinentes et formule des recommandations pour faciliter leur mise en œuvre.

Accroître le recyclage des produits et la réduction des déchets

Daikin prend en compte la recyclabilité pendant la phase de développement de ses produits en mettant en œuvre les principes de l’échelle de Lansink*. Ce souci du recyclage et de la réduction des déchets se retrouve à toutes les phases du produit (production, transport et logistique, installation, maintenance, etc.), jusqu’à (et incluant) la gestion responsable du produit à la fin de sa vie utile.

Gérer les substances et les préparations chimiques

Daikin Europe N.V. vise une sécurité optimale en matière de gestion et de stockage de produits chimiques. Ceci inclut la recherche de nouveaux produits plus sûrs pour remplacer les technologies existantes.

Développer des produits à impact environnemental réduit

La société Daikin est engagée à respecter toute la législation environnementale. Les directives d’approvisionnement écologique de la société garantissent en outre le caractère avant-gardiste de ses produits en matière d’impact environnemental réduit.

Être un modèle de responsabilité environnementale

Daikin vise à se positionner comme une société modèle en assurant des formations et en offrant des informations sur l’impact environnemental de ses activités. Elle soutient et communique avec des organisations externes, ses voisins et la collectivité, et est représentée dans des groupes de travail dans les industries concernées.

* Échelle de Lansink : principes ou méthodes de gestion des déchets établi(e)s par Ad Lansink, parlementaire néerlandais, et représenté(e)s par une échelle avec un certain nombre d’échelons. Les échelons représentent une hiérarchie de méthodes à efficacité croissante en matière de gestion écologiquement responsable des déchets.

En savoir plus