Installation de l’unité de toit d’une solution CVC complète

Histoire d'une réussite au Turkménistan

Asgabat, Turkménistan

Daikin a récemment fourni sa solution CVC complète au plus grand centre commercial et de divertissements à Asgabat, la capitale du Turkménistan. Ce complexe polyvalent comprend également des immeubles de bureaux et des zones résidentielles ainsi que des magasins, bars, restaurants et cafés.

Produits installés

Groupe d’eau glacée compresseur monovis EWAD-T-C

Cadre du projet

Lorsque la construction sera terminée, cela ressemblera plus au palais d’un sultan qu’à un centre commercial : 17 immeubles avec des centaines de chambres couvrant une superficie d’environ 240 000 m2. Le complexe est né de l’imagination des meilleurs architectes et designers du Turkménistan.

« Ce complexe est construit avec un soin particulier pour le respect de l’environnement » a déclaré Kerim Shirbayev, spécialiste de l’Union des Entrepreneurs et des Industriels. « Cela a eu pour conséquence des choix très précis en termes de matériaux de construction y compris le système de climatisation qui affecte à l’évidence la performance énergétique globale du complexe. »

« Ce complexe est construit avec un soin particulier pour le respect de l’environnement »

Aspects principaux : durabilité environnementale, fiabilité et qualité de l’air intérieur

La durabilité environnementale est l’un des aspects les plus importants de ce projet. L’ensemble du complexe est construit de manière à respecter l’environnement du mieux possible. Il importait donc d’avoir une technologie CVC intégrant le concept d’un complexe garanti le plus écologique possible.

Cela a pu être réalisé grâce à la haute performance des groupes d’eau glacée compresseurs monovis Daikin. Des technologies CVC performantes ont une importance cruciale, car les factures d’énergie et les coûts de fonctionnement en sont affectés. En outre, une moindre consommation d’énergie assure une moindre émission de CO2 dans l’atmosphère, ce qui est vital alors que les conséquences du changement climatique sont toujours plus visibles.

La technologie monovis de Daikin est reconnue pour sa fiabilité, ce qui représente un autre aspect important.

Contrairement à d’autres compresseurs à vis, le compresseur monovis Daikin utilise un rotor principal qui s’engrène avec deux rotors à étoile pour produire un volume correspondant aux cycles de compressions. La tenue du compresseur est extrêmement fiable du fait du rotor principal, équilibré dans les directions radiale comme axiale pour une plus grande longévité que les autres compresseurs à vis. Le compresseur monovis n’a que trois parties mobiles, ce qui diminue le risque de panne et réduit les coûts d’opération.

Le troisième aspect important est la qualité de l’air intérieur.

Les unités de traitement de l'air alimenteront le complexe en air frais et filtré, tout en évacuant simultanément l’air vicié. En fournissant ce renouvellement d’air constant, le système assurera la purification permanente de l’air interne des impuretés et des contaminants, ce qui revêt une grande importance comme nous en avons fait l’expérience pendant la pandémie de Covid-19.

LISEZ DAVANTAGE D’INFORMATIONS ICI SUR LES SOLUTIONS DE VENTILATION ET LES GROUPES D’EAU GLACÉE DAIKIN :

Articles connexes