Solutions AHU

Solutions AHU de Daikin pour un projet CVC intéressant

Lanheses, Portugal

Daikin a récemment fourni ses solutions AHU pour un projet CVC intéressant, réalisé à Lanheses, au Portugal.

Ce projet incluait 2 Unités de Traitement de l’Air fournissant un débit d’air de plus de 110 000 m³/h pour garantir en permanence que le site de production d’une multinationale importante du secteur automobile, dispose du confort et du renouvellement d’air nécessaires.

Pour mener à bien ce projet, le client a dû remplacer les anciennes AHU installées et a décidé de faire confiance à Daikin du fait de leurs expériences positives passées avec la marque japonaise.

Produits installés

3x D-AHU Professional avec commande numérique intégrée

  • Débit d’air total : 113 000 m3/h

Informations détaillées sur les produits

3 très grandes unités de traitement de l’air ont été installées pour ce projet. Deux d’entre elles fournissent un débit d’air de 50 000 m3/h chacune (distribution et retour), alors que la troisième fournit un débit de 13 000 m3/h (distribution et retour).

La nouvelle commande numérique de Daikin faisait également partie des solutions fournies. Il y avait une autre solution personnalisée : une petite roue thermique dédiée à l’air frais (dérivation mécanique vers la roue) et une chambre de mixage.

Les unités de traitement de l’air installées font partie de la série professionnelle de Daikin, renommée pour sa capacité à fournir une solution sur mesure comptant plus de 1 000 combinaisons possibles. La série se distingue par son offre de solutions de traitement de l’air très flexible et personnalisable, adaptée à de nombreuses applications différentes. Or la flexibilité était véritablement le maître-mot du projet.

La série professionnelle a permis d’adapter la solution AHU aux besoins du client, grâce à une grande variété d’options et à la nature modulaire de la série.

AHU Solutions - 3.png
AHU Solutions - 2.png

« La nouvelle solution de commande numérique de Daikin facilite le câblage dont l’installation est plus rapide qu’une solution traditionnelle. Tout cela grâce à une plateforme simplifiant la communication entre les différentes sections et les appareils d’une unité professionnelle de traitement d’air Daikin. »

La nouvelle plateforme de commande numérique

Les AHU de la série professionnelle de Daikin fournies pour ce projet, ont également profité de la nouvelle plateforme de commande numérique de Daikin afin de répondre aux besoins de ce projet spécifique.

La nouvelle solution de commande utilise une boîte de commande numérique intégrée à chaque section AHU pour connecter tous les capteurs et les actionneurs et communiquer ensuite avec la commande DDC montée sur l’unité AHU.

Tout ceci contribue au caractère unique de la solution de Daikin sur le marché.

« La nouvelle solution de commande numérique de Daikin facilite le câblage dont l’installation est plus rapide qu’une solution traditionnelle. Tout cela grâce à une plateforme simplifiant la communication entre les différentes sections et les appareils d’une unité professionnelle de traitement d’air Daikin. »

Cela a une grande importance car la série professionnelle est constituée de modules qui doivent généralement être connectés et assemblés sur site, étant donné les dimensions que les unités peuvent atteindre.

Les solutions de commande standard permettaient encore de connecter les différents modules et les appareils d’une unité mais engendraient des contraintes en termes d’entrées et de sorties, puis en termes de nombre de modules et d’appareils pouvant être connectés.

La nouvelle plateforme de commande numérique AHU se libère de ces contraintes grâce à une boîte numérique offrant jusqu’à 310 entrées et sorties, permettant d’augmenter à l’infini les possibilités offertes par la série professionnelle.

LISEZ DAVANTAGE D’INFORMATIONS ICI SUR LES SOLUTIONS DE VENTILATION DE DAIKIN :

Articles connexes