header-bg-air-cooled-chillers-ewad-tz-b.jpeg

Génération d'un refroidissement pour un fabricant industriel de composants automobiles

Daikin a récemment fourni une unité groupe d'eau glacée monovis à refroidissement par air et commandé par Inverter de la série TZ pour satisfaire les besoins d'une installation industrielle près de Lisbonne, au Portugal. Le site fabrique des freins et d'autres composants pour l'industrie automobile.

Produits installés

1x EWAD-TZ

Puissance frigorifique totale : 307 kW

À propos des produits et du projet

Pour ce projet, l'utilisateur final avait besoin en urgence d'un groupe d'eau glacée en mesure de remplacer celui qui venait de tomber en panne. L'unité TZ fournie satisfaisait pleinement les besoins de refroidissement de process du site, particulièrement en termes d'efficacité énergétique.

En savoir plus sur la technologie monovis à Inverter de Daikin et sur le projet

L'efficacité était très importante pour l'utilisateur final. Le groupe d'eau glacée à compresseur monovis commandé par Inverter fourni par Daikin a dépassé les objectifs d'efficacité définis par l'utilisateur final, grâce au compresseur monovis à Inverter et à Daikin on Site, la plateforme Daikin de surveillance à distance.

Le compresseur monovis de Daikin, développé et fabriqué par la société, intègre la technologie Inverter dans le compresseur. Il est également refroidi par réfrigérant. Ceci aide à augmenter la fiabilité du composant et l'efficacité du compresseur.

L'Inverter garantit d'excellentes performances du groupe d'eau glacée sous charge partielle, ce qui est pertinent compte tenu de l'environnement extérieur. Alors que les usines de fabrication industrielle nécessitent souvent des charges frigorifiques constantes tout au long de l'année, les conditions de fonctionnement des groupes d'eau glacée varient en fonction de la saison.

Grâce à la technologie Inverter de Daikin, le groupe d'eau glacée TZ installé fournit la puissance frigorifique nécessaire avec des niveaux d'efficacité optimum tout au long de l'année, malgré des variations au niveau de la température extérieure.

Daikin on Site est un autre aspect important du projet.

Daikin On Site (DoS) est une plateforme de surveillance à distance qui offre des données en temps réels 24/7 sur le fonctionnement des installations de production d'eau glacée et sur leur fonctionnalité. Elle permet aux propriétaires des installations de mettre en place des mesures préventives pour éviter les coûts supplémentaires liés aux pannes et aux indisponibilités.

La plateforme permet aux responsables des installations de facilement reconnaître les problèmes lorsqu'ils se produisent, de façon à trouver la solution appropriée. Les responsables peuvent également utiliser la plateforme pour évaluer les paramètres en temps réel et modifier les réglages à distance. Ceci améliore l'efficacité et la gestion de l'unité, permet la planification des opérations de maintenance préventive et augmente la fiabilité.

Lire ici la suite de cet article sur Daikin on Site.

Êtes-vous intéressé par des solutions monovis à Inverter Daikin ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-après.

Articles connexes