Hôtel Pomme d'Or

Hôtel Pomme d'Or

Jersey

Salle de conférence de l'hôtel Pomme d'Or

Gaines autonettoyantes, une grande source d'économie pour les hôtels en matière de climatisation

La climatisation est devenue la norme dans la plupart des nouveaux hôtels et des hôtels rénovés. Les systèmes modernes gardent les clients au frais en été et assurent un chauffage éco-énergétique pendant les périodes hivernales. Les pompes à chaleur Daikin utilisent, pour ce faire, de l'énergie renouvelable, ce qui permet aux hôtels de réduire leurs coûts d'exploitation. L'esthétique intérieure en bénéficie également.

En tant que leader dans le domaine de la fabrication de systèmes pompe à chaleur, Daikin se trouve à l'avant-garde de la technologie. Loin de concentrer leurs efforts uniquement sur la régulation de température, ses ingénieurs et concepteurs œuvrent en permanence à l'amélioration des « solutions totales » destinées aux secteurs clés du marché, tels que l'industrie hôtelière, avec rafraîchissement/refroidissement, production d'eau chaude, ventilation et réfrigération proposés via un point de contact unique.

« Nous avons choisi la solution Daikin pour le chauffage et le rafraîchissement en raison des gaines autonettoyantes des unités intérieures. »

- David Donoghue, Responsable Maintenance du groupe

Madoka

Le système Madoka est la toute dernière innovation en matière de commande. Cette télécommande murale intuitive à boutons tactiles permet aux clients de régler les températures ambiantes, pour l'obtention d'un confort optimal. Via sa connexion Bluetooth, le personnel d'entretien peut accéder à tous les autres réglages du système. Proposée en différentes variantes (boîtier blanc, noir ou argent), Madoka s'intègre parfaitement à tout intérieur.

Madoka

La révolution de la climatisation

Chambre de l'hôtel Pomme d'Or

La gaine autonettoyante constitue une autre innovation récente. Cet accessoire qui se connecte à une unité gainable Daikin (généralement dans le plafond d'une chambre d'hôtel) nettoie automatiquement le filtre.

La gaine autonettoyante évite l'accumulation de poussière sur le filtre, ce qui affecterait l'efficacité de l'unité et augmenterait les coûts d'exploitation. En fait, selon les calculs, cet accessoire permet 20 % de réduction des coûts d'exploitation. Il nettoie périodiquement le filtre et collecte la poussière dans un compartiment spécial qui peut être vidé par l'équipe d'entretien ménager à l'aide d'un aspirateur.

« Les grands avantages sont l'efficacité supérieure des systèmes et la possibilité de déploiement plus efficace de notre équipe d'entretien. »

En savoir plus

Nos autres études de cas