RT_p1_6-Hotel_Lasarenas.jpg

Hôtels Santos • Las Arenas

Valence, Espagne

Baisse des coûts d'exploitation tout en maintenant l'opérativité

La système CVCA-R existant avait été installé en 2007. Après 13 ans, une mise à niveau du système a été envisagée afin d’améliorer son efficacité. Les derniers progrès technologiques des nouveaux systèmes Daikin assurent un fonctionnement à l’épreuve du temps et écoénergétique tout en maintenant un niveau de confort supérieur. Les unités intérieures ainsi que les tuyauteries existantes ont pu être réutilisées, il n’y a donc eu aucun besoin de fermer l’hôtel pour la rénovation.

Dès le début, cette mise à niveau a permis d'atteindre une augmentation d’efficacité de 30 %. Une nouvelle installation complète aurait obtenu le même résultat avec un investissement bien plus important. Cette installation rapide et progressive a réduit au minimum les dérangements au fonctionnement de l’hôtel en lui permettant de rester ouvert pendant toute la durée des travaux.

La solution en un coup d’œil

  • 88 unités extérieures
  • 458 unités intérieures
  • Contrôle centralisé avec Intelligent Touch Manager
  • Installation et surveillance de la maintenance avec le service Cloud de Daikin

Nos autres études de cas

Daikin_Referenz_Intro_Bergheim_027.jpg

Système de climatisation personnalisé pour un centre commercial

En savoir plus sur la solution complète Daikin pour le centre commercial Intro Bergheim et ses 22 boutiques, au centre de Bergheim, près de Cologne

DAIKIN_Strandhotel_Duhnen_FB15174-min.JPG

Piscine intérieure chauffée par un système de récupération de chaleur

La climatisation à récupération de chaleur Daikin à la pointe de la technologie permet de réaliser des économies d'énergie considérables et de chauffer l’eau de la piscine de l’hôtel.

daikin-applied-ranges-middle-east.jpeg

Rendement énergétique élevé pour un rafraîchissement de confort au Moyen-Orient

Daikin a récemment fourni des groupes d’eau glacée pour un hôtel quatre étoiles au Moyen-Orient, dans la ville de Riyad en Arabie saoudite, qui recherchait un rafraîchissement de confort.

© Heinzinger Produktionshalle-min.jpg

Groupes d’eau glacée avec réfrigérant R-32 à Heinzinger electronic

L’entreprise a choisi un groupe d'eau glacée à refroidissement par air de Daikin avec un compresseur scroll (d’une puissance de 200 kW), qui utilise pour la première fois le réfrigérant R-32 respectueux de l’environnement et se caractérise par son comportement optimal et son haut rendement énergétique.

Header_image_1645x1080px.jpg

Une solution à rendement élevé pour un immeuble résidentiel

Ce projet résidentiel, réalisé dans le cadre d’une rénovation d’un immeuble résidentiel, avait pour principal objectif le rendement énergétique.

DAIKIN_AbeleOptik_Drohne-2.jpeg.jpg

Conversion d'un système R-22 ancien

Conversion d'un système R-22 ancien en un système VRV 5 série S au réfrigérant R32

SOUND_ENCLOSURE_02.jpg

Étude de cas: caisson insonorisant à Flassy

L’efficacité acoustique du nouveau caisson insonorisant de Daikin, conçu pour les unités extérieures Sky Air et VRV5, a été confirmée par des essais sur site réalisés sur une installation résidentielle en Bourgogne, en France. Ils démontrent que le caisson permet une réduction du niveau sonore conforme, voire supérieure, aux valeurs obtenues en chambre d’essai en usine.