Résidence à Varsovie avec bureau personnel

Belle propriété avec un espace bureau

Système compact offrant une solution de chauffage monovalent pour la maison. Découvrez pourquoi le système VRV 5 est la solution idéale pour cette villa avec espace bureau.

Nouvelle construction résidentielle/bureau personnel

Varsovie, Pologne

Le propriétaire d’une nouvelle propriété résidentielle dans la forêt de Kampinos, en périphérie de Varsovie, cherchait une solution complète pour assurer la climatisation dans sa maison et un bureau séparé. Le but principal étant de trouver une solution durable ayant un faible impact environnemental, il a décidé à l’issue du processus de sélection d’investir dans une pompe à chaleur.

L’installateur de la société Budomat a étudié plusieurs options avec le client, notamment un système Multi et un système VRV avec le réfrigérant R-410A, avant de s’accorder sur la solution privilégiée par le client, le système VRV 5 série S de Daikin qui utilise le réfrigérant R-32.

« Le système VRV 5 série S de Daikin a offert au propriétaire la durabilité et les performances qu’il attendait d’une solution complète. Pour nous, les installateurs, cette solution VRV de nouvelle génération a offert la flexibilité nécessaire pour adapter facilement le système en fonction des besoins dans la résidence et dans l’espace bureau. »

- Pawel Szuchnik, propriétaire, Budomat -

Unité Daikin VRV 5 série S

La durabilité associée à une efficacité énergétique exceptionnelle

La toute nouvelle solution VRV 5 série S représente la nouvelle génération de solutions de chauffage et de climatisation. Cette installation illustre parfaitement le rôle que les pompes à chaleur ont à jouer dans la stratégie européenne en matière de décarbonation des maisons et des immeubles, en tant que systèmes de chauffage et de rafraîchissement monovalents à faible empreinte carbone.

Le réfrigérant mono-composant R-32 offre une efficacité énergétique supérieur tout en ayant un faible impact environnemental grâce à un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) correspondant à seulement 1/3 de celui des solutions courantes qui utilisent le R-410A. La quantité nécessaire de réfrigérant R-32 étant réduite de 15 %, sa manipulation et son recyclage sont également facilités, offrant ainsi au propriétaire la durabilité souhaitée.

Intégrant tous les derniers développements technologiques, le système VRV 5 série S a été conçu pour garantir une durabilité optimale sur l’intégralité de son cycle de vie. Il comporte notamment un nouveau compresseur swing qui fournit des efficacités saisonnières élevées en conditions réelles de fonctionnement et un échangeur de chaleur à trois rangées compact qui permet de réaliser des économies d’énergie supérieures.

Grâce à sa fonction de confinement de réfrigérant et sa charge de réfrigérant réduite, le système VRV 5 série S ne nécessite pas, en général, un contrôle annuel des fuites – une exigence spécifique du propriétaire pour la sélection du système.

Cassette ultraplate en plafonnier VRV 5 série S

Flexibilité maximale et confort optimal

Compte tenu de son extrême compacité et de sa faible hauteur, le système VRV 5 série S est facile à dissimuler. Dans le cas présent, l’unité extérieure est une unité murale qui a été installée sur le côté de la maison dans une position discrète. Le système VRV 5 peut être combiné à une variété d’unités intérieures, ce qui en fait la solution idéale pour cette maison à usage mixte. Élégantes et minimalistes, les cassettes ultraplates en plafonnier de Daikin se fondent dans l’espace bureau, tandis que les plafonniers encastrés gainables dans les chambres offrent un style épuré et aérodynamique.

Grâce à l'intégration de la technologie Shîrudo unique de Daikin, le système VRV 5 assure la climatisation dans les petites pièces en offrant tous les avantages de la technologie VRV. Les mesures intégrées en usine permet d’inclure des pièces d’une surface de seulement 10 m2 sans nécessiter une adaptation sur site ou un équipement supplémentaire, tout en respectant la dernière norme spécifique aux pompes à chaleur IEC60335-2-40: Ed.6. Les autres systèmes VRF au R-32 non dotés de cette technologie peuvent uniquement être utilisés dans des pièces d’une surface de 28,6 m2 ou plus.

Le système VRV 5 série S assure le confort des propriétaires tout au long de l’année et utilise des technologies innovantes comme la température de réfrigérant variable pour garantir des températures constantes sans aucun courant d’air.

Le ventilateur au design asymétrique novateur du système
VRV 5 série S inclut de nouveaux modes de réduction du niveau sonore, ce qui permet d’obtenir un fonctionnement ultra silencieux à 39 db(A), pour travailler dans des conditions agréables la journée et passer des nuits sereines.

Conception tenant compte de l’utilisateur

Avec sa taille compacte et sa faible hauteur, l’unité VRV 5 série S est l’unité Mini VRV la plus facile à transporter, à installer et à entretenir. Les poignées de transport au design ergonomique et le caisson léger permettent de soulever et de positionner plus facilement l’unité, et l’afficheur clair à sept segments permet une configuration rapide et simple. Une facilité d'entretien inégalée est garantie grâce à la grande ouverture prévue pour faciliter l’accès à tous les composants et aux orifices d'entretien.

Enfin, grâce aux commandes intelligentes comme la commande en ligne intuitive et la commande vocale, les propriétaires peuvent régler le système en fonction de leurs besoins spécifiques et du confort souhaité.