Crédit Agricole

Crédit Agricole

Saint Sylvain d’Anjou, France

Petits espaces Crédit Agricole

Surnommée « la banque verte » en raison de ses liens historiques avec le monde agricole, le Crédit Agricole était à la recherche d’une solution écoénergétique et à faible maintenance pour équiper l’une de ses agences en centre-ville. Le système de climatisation devait être suffisamment compact, pour s’adapter à de petits espaces, et fonctionner le plus silencieusement possible.

« Le système VRV IV série i de Daikin est une solution d’avenir qui convient idéalement aux centres-villes. Il s’agissait de ma première installation de VRV IV série i Daikin et depuis, je recommande cette marque aux clients qui sont confrontés aux mêmes besoins et contraintes. »

- Richard Metivier, installateur EIB

La flexibilité unique du VRV IV série i

Le système VRV IV série i était le choix parfait pour ce projet, car il inclut une unité compacte en configuration split pour plus de flexibilité à l’installation. L’installateur a placé une partie de l'unité (le compresseur) dans une petite salle technique et l’autre partie (l’échangeur de chaleur), qui raccorde le système à l’extérieur par des gaines, dans le faux-plafond. Une grille acoustique a été ajoutée à l’extérieur afin de réduire le bruit de fonctionnement.

Le système VRV présente un double avantage pour la banque. Sa capacité à se couper la nuit réduit ses niveaux sonores de fonctionnement. Quant à sa compacité et son installation, elles rendent le VRV totalement invisible de l’extérieur.

VRV IV

La solution en un coup d’œil

Cassette à soufflage circulaire
  • 1 VRV IV série i
  • 2 cassettes à soufflage circulaire dans la zone de réception
  • 7 cassettes ultraplates dans chacun des espaces de bureau

En savoir plus

Nos autres cas