Poland-Success-Story_1645x1080.png

Une solution de groupes d’eau glacée pour un complexe d’immeubles de bureaux

Cracovie, Pologne

Daikin a récemment fourni ses solutions de groupes d’eau glacée pour un autre projet fantastique d’immeubles de bureaux à Cracovie, en Pologne.

Le projet mentionné plus haut concerne un complexe de cinq immeubles offrant des espaces de bureaux modernes en plein centre de Cracovie. Le complexe de bureaux offre environ 70 000 m2 d’espace de travail à louer aux entreprises. Le projet a débuté il y a 3 ans et demi lorsque les immeubles D, E et C ont été livrés.

Produits installés

À propos du projet

Les pièces d’équipement décrites ci-dessus seront utilisées pour garantir que les exigences en termes de confort sont constamment respectées tout au long de l’année, offrant le meilleur environnement de travail possible aux employés des entreprises qui profiteront de ces immeubles de bureaux impressionnants.

Tous les immeubles ont été équipés de groupes d’eau glacée monovis à refroidissement par air de Daikin, alors que la gamme VZ a été utilisée là où le projet a posé des problèmes d’espace.

« La technologie Inverter module constamment la vitesse du moteur du compresseur, ce qui constitue le moyen le plus efficace de contrôler la puissance du compresseur. Ainsi l’entraînement à fréquence variable fournit aux groupes d’eau glacée d’extraordinaires performances saisonnières ou sous charge partielle, permettant de faire d’importantes économies d'énergie. »

Aspects principaux

La performance énergétique était vraiment l’un des aspects principaux de ce grand projet.

Le niveau de performance fourni par un groupe d’eau glacée a de toute évidence, un impact sur les niveaux de consommation d’énergie et les coûts de fonctionnement relatifs à l’immeuble de bureaux. Installer une technologie capable de maintenir la consommation énergétique au niveau le plus bas possible était dans l’intérêt du client.

De ce fait, des groupes monovis Inverter de Daikin ont été installés dans chaque immeuble.

La technologie Inverter module constamment la vitesse du moteur du compresseur, ce qui constitue le moyen le plus efficace de contrôler la puissance du compresseur. Ainsi, l’entraînement à fréquence variable fournit aux groupes d’eau glacée d’extraordinaires performances saisonnières ou sous charge partielle, permettant de faire d’importantes économies d'énergie.

Pour améliorer encore l'efficacité du système CVC, il importait de s’assurer que les groupes d’eau glacée pouvaient aussi faire varier le débit d’eau en fonction des besoins réels du bâtiment. Un débit d’eau variable a donc été mis en place dans le circuit primaire. Cette option rendra les pompes plus performantes en modulant la quantité d’eau coulant à travers le système et en réduisant ainsi l’impact des pompes sur les niveaux de consommation d’énergie.

La recyclabilité était un autre aspect important. C’est une raison supplémentaire pour laquelle les groupes de compresseurs monovis ont été choisis, car ils ont été développés en interne par Daikin avec une garantie de vie plus longue que d’autres compresseurs monovis.

Un autre aspect intéressant était le fait que les groupes d’eau glacée devaient fonctionner à l’eau pure (sans glycol) pour ce projet, ce qui n’est pas vraiment une exigence standard vu les conditions ambiantes à Cracovie. Mais Daikin a réussi à satisfaire également ce besoin.

LIRE LA SUITE ICI SUR LES SOLUTIONS DE GROUPES D’EAU GLACÉE DAIKIN DÉDIÉES AUX ESPACES DE BUREAU

Articles connexes