Passer au contenu principal

Installation d'une pompe à chaleur : que vérifier lors de la livraison et des travaux ?

Vous avez trouvé votre installateur, sélectionné avec lui le matériel adapté à vos besoins et signé son devis... Il ne reste plus qu’à installer la pompe à chaleur. Voici quelques recommandations sur la réception du matériel et la fin des travaux.

Transports : réception de la pompe à chaleur

En général, les installateurs se font livrer la pompe à chaleur dans leurs locaux afin de la vérifier et la préparer avant leur venue sur votre chantier. Il arrive (rarement) que le matériel soit directement livré chez vous. Dans ce cas, il est important que vous soyez vigilant à la réception des colis. Si ces derniers arrivent endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison.

Si vous décidez de l’accepter, vous devez impérativement émettre des réserves sur le bon de livraison qui doivent être confirmées par recommandé dans les 24 heures au transporteur et bien sûr en aviser votre installateur.

Réception des travaux d’installation de la pompe à chaleur

Comme pour tous travaux que vous entreprenez dans votre habitation, en fin de chantier il est d’usage de « réceptionner » les travaux effectués par le professionnel qui est intervenu chez vous, ceci afin de valider que l’installation est conforme au devis que vous avez validé (références du matériel, emplacement des unités définies en amont du chantier…).

 

C’est aussi le moment privilégié pour demander à votre installateur de vous montrer comment bien utiliser votre nouveau système : réglages, fonctionnement de la télécommande, programmation… Celui-ci doit vous laisser également les modes d'emploi de vos appareils (unités intérieures et télécommandes).

En savoir plus

Trouvez un installateur

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?