Passer au contenu principal

Quelles démarches avant d'installer votre pompe à chaleur ?

Vous avez un projet d’installation d’un système de chauffage et/ou de climatisation ? Nous sommes là pour vous guider dans vos démarches.

Préparez votre projet d’installation de pompe à chaleur

Il est important de définir les spécificités de votre projet neuf ou de rénovation, votre budget, le couplage de travaux d’isolation et de chauffage.

Contactez un installateur de pompe àchaleur

Choisir un installateur est une étape importante : il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensables à votre projet.

La qualification RGE : vérifiez les certificats des installateurs de pompe à chaleur

Devant la recrudescence des professionnels qui affichent le logo RGE sans en avoir la certification, Daikin vous recommande de vérifier sur l’annuaire des professionnels RGE.

Étude, devis et installation de la pompe à chaleur

Votre installateur viendra chez vous pour évaluer avec précision vos besoins : c’est le bilan thermique de votre habitation

 

Pour déterminer la puissance de la pompe à chaleur à installer, il doit prendre en compte plusieurs facteurs dans votre logement :

  • la surface des pièces à chauffer,

  • l’isolation,

  • l’exposition,

  • le vitrage,

  • l’occupation.

 

Il vous transmettra ensuite un devis détaillé et gratuit.

Vient enfin le moment de l’installation. Là encore, votre installateur Daikin est le garant d’un chantier de qualité, propre, rapide et sécurisé.

Le financement de votre système de chauffage

L’ensemble des pompes à chaleur de Daikin sont éligibles au prêt à taux zéro. De plus, en tant que solution de chauffage performante et utilisant une énergie renouvelable, les pompes à chaleur Air/Eau, les ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques et les panneaux solaires de la gamme Daikin Altherma vous permettent, sous certaines conditions, de bénéficier également d’un crédit d’impôts

La maintenance et l’entretien de votre système de chauffage

Pour votre sérénité, confiez à votre installateur Daikin l’entretien régulier de votre installation. Une à deux fois par an, selon le type de contrat souscrit, votre installateur va s’assurer du bon fonctionnement de votre machine.

L’entretien de votre pompe à chaleur PAC Air / Eau 

L’entretien comprend :

  • la vérification de l’étanchéité de votre installation,

  • le nettoyage du groupe extérieur,

  • la vérification de la régulation,

  • le contrôle du ballon d’eau chaude sanitaire.

L’entretien de votre pompe à chaleur PAC Air / Air 

L’entretien comprend :

  • le nettoyage des filtres des unités intérieures

  • le nettoyage du groupe extérieur

  • la vérification du contrôle de la charge de fluide réfrigérant (étanchéité de l’installation)…

Vous optimiserez ainsi le rendement de votre pompe à chaleur et ferez durablement des économies sur son utilisation.

N’achetez pas votre pompe à chaleur sur Internet

Les produits de la marque Daikin sont installés par des professionnels formés et compétents, qui disposent des aptitudes obligatoires à la manipulation des fluides. Daikin n’effectue pas de vente en direct aux particuliers mais uniquement auprès de professionnels.

 

SI vous envisagez de vous équiper, nous vous déconseillons fortement l’achat de matériel sur Internet, car une installation performante nécessite la réalisation d’un bilan thermique par un professionnel qui définira la machine adaptée à vos besoins. En achetant sur Internet, vous prenez le risque d’acquérir une machine trop ou pas assez puissante.

 

Dans le premier cas, vous vous exposez à une surconsommation et dans le second, la machine sera extrêmement sollicitée pour atteindre les performances attendues et sa durée de vie en sera affectée.

 

Enfin pensez que la garantie vous est due par le vendeur. Il est important de pouvoir le contacter aisément et rapidement en cas de besoin.

En savoir plus

Trouvez un installateur

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

En savoir plus

Visitez notre showroom

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?