Communiqué de presse 2020 - Green Deal

Daikin France - Green Deal (pacte vert)

« Les pompes à chaleur constituent une réponse idéale aux enjeux climatiques » - Daikin Europe au sujet du « pacte vert » de l’Union européenne.

L’Union Européenne a la volonté de devenir le premier continent climatiquement neutre au monde à l’horizon 2050, et la Commission Européenne vise la réduction d’au-moins 55 % d’émissions de gaz à effets de serre d’ici 2030.

Décarboner l’Europe tout en se sortant de la pandémie de Covid-19 constituent deux enjeux de taille. Lorsque le Pacte Vert a été présenté, le Président de la Commission Européenne a même qualifié cette vision de « man-on-the-moon moment » (en français : « le moment où l’homme a posé le premier pied sur la lune »). En mettant le Pacte Vert en application, nous nous attendons à voir l‘Union Européenne et ses États membres promouvoir les technologies à faible émission de carbone, telles que les pompes à chaleur.

Le groupe Daikin est un acteur de 1er rang sur le marché mondial des solutions CVC, qui partage la même vision que l’UE et affiche son soutien au dispositif Pacte Vert, en s’efforçant de devenir une entreprise climatiquement neutre à l’horizon 2050.

installatore_green.jpg

Article complet

Retrouvez l'intégralité du Communiqué de presse