Communiqué de presse 2020 - Conveni Pack au CO2

Une évolution majeure du Conveni-Pack Daikin avec l’incorporation d’un fluide dit « naturel » le CO2

A sa première commercialisation en 2008, le système Conveni-Pack alors vecteur de rupture technologique sur le marché de la réfrigération, avait suscité beaucoup de curiosité, d’intérêt, de commandes et de prix d’innovation.

En comparaison des groupes de réfrigération traditionnels très encombrants, très sonores et fonctionnant sur une technologie à eau glacée, le Conveni-Pack a révolutionné l’équipement des petites et moyennes surfaces alimentaires par l’intégration de la technologie thermodynamique et de l’Inverter, par l’étendue de ses fonctionnalités et par une compacité totalement inédite sur le marché mondial de la réfrigération. Un seul groupe compact était alors capable de fournir du froid positif, du froid négatif, du rafraîchissement et du chauffage (en partie gratuit grâce au mode récupération d’énergie). Le tout fonctionnant au R-410A avec des performances énergétiques élevées.

En 2020, Daikin tourne une nouvelle page dans l’histoire de cette solution novatrice en proposant une toute nouvelle version, fonctionnant au CO₂, en réponse aux objectifs de neutralité carbone d’ici 2050.

 

CVP running modes.png

Article complet

Retrouvez l'intégralité du Communiqué de presse