coronavirus (SARS-CoV-2)

La technologie Streamer de Daikin inhibe plus de 99,9 % du coronavirus (SARS-CoV-2)

Technologie Streamer et Coronavirus

Daikin confirme l’efficacité de sa technologie brevetée Streamer, qui inhibe avec succès plus de 99,9 % du coronavirus (SARS-CoV-2) après 3 heures d’exposition au virus.

L’étude a été réalisée par Daikin Industries Ltd en collaboration avec le Professeur Shigeru Kyuwa de la Faculté de sciences biomédicales de l’Université de Tokyo et un groupe de recherche dirigé par le Professeur Shigeru Morikawa de la Faculté de microbiologie de l’Université des sciences d’Okayama.

Streamer

Résultats expérimentaux

L’équipe de recherche a réalisé une expérience dans laquelle les virus ont été exposés pendant une durée de 3 heures avec la technologie Flash Streamer de Daikin.

Les résultats de cette expérience ont démontré ce qui suit :

  • La décharge Flash Streamer inhibe 93,65 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 1 heure d’exposition

  • La décharge Flash Streamer inhibe 99,97 % du coronavirus (SAR-CoV-2) après 3 heures d’exposition

 

Source : « Study report on the inactivation effect of plasma ion generator (Daikin Streamer) on SARS-CoV-2” » [Rapport d’étude sur l’effet d’inactivation du générateur d’ions plasma (Daikin Streamer) sur le SARS-CoV-2], rédigé par Shigeru Morikawa, Faculté de médecine vétérinaire, Cours de microbiologie, Université des sciences d’Okayama
Covid19 - Graphique de survie du virus

Les tests décrits ici concernent uniquement la technologie brevetée Streamer. Les effets des produits équipés de la technologie Streamer ou les effets dans un environnement réel d’utilisation peuvent varier. Pour plus d’informations sur les produits Daikin intégrant la technologie Streamer, reportez-vous aux informations produit correspondantes.

À propos de la technologie Streamer

La technologie Streamer développée par Daikin en 2004 réalise une décomposition par oxydation des substances nocives. La décharge Streamer est un type de décharge plasma mettant en œuvre une innovante technologie de purification de l’air qui génère de façon stable des électrons à grande vitesse.

Sa capacité de décomposition par oxydation est fortement supérieure à celle de la décharge plasma classique (décharge luminescente). En outre, lorsqu’ils sont combinés aux composants de l’air, ces électrons à grande vitesse ont une capacité de puissante décomposition par oxydation qui supprime de façon continue les odeurs, les bactéries et les polluants de l’air intérieur, tels que le formaldéhyde.