Chambre avec une unité de climatisation Daikin

Quelle est la puissance frigorifique optimale de votre unité ?

Pour savoir quelle puissance doit avoir votre unité de climatisation, la superficie de votre pièce est souvent un critère déterminant. Mais, hormis l’espace au sol, il y a beaucoup d’autres éléments à prendre en compte pour déterminer la puissance adéquate de votre unité de climatisation et choisir la bonne unité pour votre maison ou bâtiment.

Quels sont les facteurs qui influent sur la puissance de votre unité de climatisation ?

Lorsque vous choisissez un système de climatisation, il faut déterminer la puissance frigorifique nécessaire. Un système dont la puissance est trop faible peut fournir des performances décevantes, alors qu’un système trop puissant consomme souvent trop d’énergie par rapport aux besoins réels. Pour déterminer la puissance idéale, il faut prendre en compte différents aspects, car, outre la superficie de la pièce, d’autres facteurs importants ont un impact sur la température ambiante.

Isolation

Le degré d’isolation de la pièce est particulièrement important. Souvent, l’isolation des nouveaux immeubles résidentiels est tellement efficace qu’ils ont uniquement des besoins de rafraîchissement.

Nombre de personnes

Chaque personne génère environ 120 W/h d’énergie thermique, donc le nombre de personnes occupant l’espace influe sur la température. Que ce soit à la maison ou au bureau.

Préférence personnelle

Et encore plus important peut-être, la température idéale varie selon les personnes : certaines personnes apprécient la fraîcheur, alors que d’autres aiment la chaleur – ou une température intermédiaire.

Tous ces facteurs doivent être pris en compte pour choisir la puissance adéquate pour votre unité de climatisation.

Infiltration solaire

Ces dernières années, l’utilisation de grandes surfaces vitrées dans les nouveaux bâtiments est devenue plus fréquente. Même avec un vitrage thermo-isolant, les températures augmentent quand le soleil rayonne à l’intérieur.

Appareils électriques

Nous avons de plus en plus d’appareils électriques dans nos habitations et nos bureaux. Les ordinateurs, imprimantes et photocopieurs font tous partie de notre vie moderne, mais ils génèrent une charge calorifique importante. L’éclairage aussi émet beaucoup de chaleur.

Deux personnes qui profitent de leur unité de climatisation Daikin

Articles connexes