02_Mood_DAIKIN_Residential.jpg

Le climat idéal pour une bonne nuit de sommeil

Vous avez parfois la bouche sèche et la gorge qui pique au réveil ? Il est probable que les niveaux d’humidité dans votre chambre aient baissé sous le seuil admis à l’échelle internationale pour garantir un climat intérieur sain. Mais à quoi ce seuil correspond-il exactement ? Et comment créer le climat idéal pour une bonne nuit de sommeil ?

Pourquoi l’humidité est-elle importante ?

L’humidité correspond à la concentration de vapeur d’eau dans l’air. Le niveau d’humidité dans votre maison peut avoir un impact sur votre santé de différentes façons. Un taux d’humidité trop élevé, par exemple, est associé à de plus hautes concentrations d’allergènes, tandis que l’exposition à un taux d’humidité trop faible peut causer des problèmes de santé comme le dessèchement de la peau, l’irritation des yeux et des maux de gorge. Il est essentiel de maintenir de bons niveaux d’humidité pour vous garantir un cycle de sommeil sain et reposant dans une chambre confortable.

Qu’est-ce qu’un bon niveau d’humidité ?

Les niveaux d’humidité sont généralement mesurés en termes d’humidité relative, c’est-à-dire le ratio entre la vapeur d’eau dans l’air et la quantité de vapeur que peut contenir l’air à une température donnée. L’humidité relative idéale pour le sommeil a suscité des débats, mais la plupart des études établissent le taux idéal d’humidité relative intérieure entre 40 % et 60 %. Si vous avez tendance à vous réveiller avec la gorge qui pique et les yeux irrités, il est probable que le taux d’humidité relative dans votre chambre ait chuté sous le seuil de 40 %.

Comment obtenir le climat idéal ?

Il peut être difficile d’obtenir le climat intérieur idéal. Dans les climats présentant des niveaux d’humidité excessivement élevés, il peut être utile d’installer un système de climatisation avec un déshumidificateur intégré. Ces systèmes détectent automatiquement les valeurs dépassant votre niveau d’humidité préféré (généralement, une HR d’au moins 60 %) et extraient l’humidité de l’air pour atteindre le bon niveau d’humidité.

Pour les niveaux d'humidité excessivement bas, l’installation d’un purificateur d'air avec un humidificateur intégré peut contribuer à un climat intérieur plus sain et plus confortable. Le purificateur-humidificateur d’air Daikin, par exemple, injecte de l’humidité dans l’air lorsque l’humidité relative baisse en dessous de votre niveau d’humidité préféré (généralement, une HR d’au moins 40 %), pour maintenir un niveau d’humidité sain. De plus, les purificateurs d’air Daikin minimisent les symptômes de l’asthme et des allergies en supprimant de l’air les particules de poussière et le pollen, et la technologie Streamer maintient un air sain et frais en décomposant les allergènes et en éliminant les bactéries et les odeurs désagréables. Ce composant purificateur distingue les purificateurs-humidificateurs d’air des humidificateurs traditionnels, qui tendent à capturer les contaminants au lieu de les éliminer, ce qui leur permet de se reproduire et et de causer éventuellement des maladies. Pour ce qui est du bruit, le purificateur d'air Daikin avec humidificateur intégré est très silencieux grâce à sa nouvelle configuration innovante et à son mode silencieux de pointe. Autrement dit, c’est l’un des purificateurs d'air les plus silencieux sur le marché européen. C’est la solution idéale pour vous garantir une bonne nuit de sommeil, tout en maintenant un climat intérieur sain, frais et confortable.

CONSEIL DE PRO

Afin de profiter d’un climat intérieur sain et de niveaux d’humidité optimums, assurez-vous que le thermostat dans votre chambre est paramétré correctement. Les experts établissent la température idéale pour le sommeil à environ 18 degrés Celsius.

Découvrez notre gamme de purificateurs-humidificateurs d’air

Investissez dans une chambre plus fraîche, plus saine et plus confortable. Découvrez notre gamme complète de purificateurs d'air avec humidificateurs intégrés pour obtenir un climat intérieur sain.

Articles connexes