La technologie Daikin au service de la qualité d’air intérieur

Aujourd’hui plus encore qu’auparavant, du fait de l’appel au confinement en contexte de crise sanitaire, la qualité de l’air que nous respirons en intérieur est capitale pour notre bien-être. Les chiffres indiquent que nous passons 85% de notre temps en milieu clos, une période étendue durant laquelle nous prenons plus de 20.000 bouffées d’oxygène.

Et si l’on pourrait instinctivement estimer être à l’abri de la pollution, il en est hélas tout autrement. Les scientifiques tablent plutôt sur un air intérieur 2 à 5 fois plus impur que l’extérieur, voire parfois bien davantage. Des produits d’entretien et de cuisine aux moisissures formées par l’humidité, en passant par les poussières et les particules allergènes, les facteurs expliquant ce phénomène sont multiples.

Cet écosystème plus néfaste qu’en apparence est à la source de gênes (mauvaises odeurs, irritation des yeux…), mais également de l’aggravation de situations plus difficiles telles que l’asthme. Heureusement, il est aujourd’hui possible de garder le contrôle de votre air intérieur, et Daikin vous y accompagne au travers de ses dernières innovations.

 

Nos solutions pour le résidentiel

Air-Purifier-MC55W_no_virus.jpg

 

Plus fréquenté que jamais par les télétravailleurs, l’environnement domestique est soutenu par une gamme de produits performants. Les purificateurs Daikin aspirent en quantité l’air ambiant, et le font transiter par une série de pré-filtres et de filtres, avant de le diffuser délesté de plus de 99% de ses polluants les plus microscopiques. Plus qu’être piégées, les substances sont détruites grâce au couple ioniseur plasma et Flash Streamer, décomposant par oxydation les éléments capturés. En résulte une atmosphère débarrassée de ses particules aussi bien agressives qu’odorantes.

Cette association de technologies définit notre purificateur Daikin MC55W, agrégat de décennies d’avancées dans un format design et compact : seulement 50 x 27 x 27 cm. Pensé pour se fondre dans votre intérieur tout en étant très efficace, l’appareil vous débarrassera de la quasi-totalité des polluants sur une surface de 41 m2, le tout à 19 décibels en mode silence - moins que les remous des feuilles mortes.

En vous orientant vers un modèle cousin, le MCK55W, vous vous équiperez en plus d’une fonction humidificatrice aux vertus notables. Légèrement plus grande afin d’accueillir cette fonctionnalité supplémentaire, cette référence tout-en-un apporte le taux d’humidité idéal dans la pièce qu’il équipe. Un plus pour votre confort, mais aussi pour votre santé : lutter contre le dessèchement des muqueuses permet de faire barrière aux bactéries et aux virus.

 

Notre réponse pour le marché tertiaire

office_01_75.tif

Si les modèles précédemment cités répondent parfaitement aux besoins des habitations, de petits bureaux et de boutiques, les plus grandes surfaces (salles de sport, restaurants, établissements scolaires ou médicaux…) trouveront la réponse à leurs attentes dans la gamme AstroPure d’AAF, société appartenant au groupe Daikin. À la fois pratiques et performants, ces purificateurs professionnels assurent une parfaite protection de l’ensemble des utilisateurs, sur une surface capable d’atteindre jusqu’à 200 m2. Leur conception épurée et sur roulettes est pensée pour être aisément installée, mobile et facile à entretenir.

Notre offre débute avec l’AstroPure 700, capable de transformer jusqu’à 700 m3 d’air par heure. Il s’équipe d’une filtration HEPA H14, supprimant 99,9% des particules nocives les plus fines, ainsi que d’un écran LCD permettant de suivre et d’adapter finement le traitement de l’air en temps réel.

Afin d’atteindre les performances de décontamination les plus élevées, la solution AstroPure 2000 délivre un débit d’air jusqu’à 2000 m3 par heure. Déclinée en 3 versions pour répondre aux attentes les plus spécifiques, cet équipement peut recevoir deux technologies additionnelles, venant s’associer aux filtres HEPA. Il s’agit d’une part d’un pré-filtre au charbon actif, pour un confort complet de l’établissement utilisateur y compris au niveau des mauvaises odeurs ; et d’autre part d’une lampe UV-C à l’action germicide, qui une fois braquée sur le filtre HEPA, garantit son remplacement dans les plus hauts degrés de sécurité.

 

Plus d'infos

Article lié