©Somfy Activités SA  Semaphore

Tahoma de Somfy

DÉVELOPPER L’EXPÉRIENCE DE LA MAISON CONNECTÉE

Il est désormais possible pour les possesseurs de l’application TaHoma® de Somfy, de piloter simplement leur chauffage ou leur climatisation, depuis chez eux ou à distance. S’ils s’aperçoivent, par exemple, d’avoir oublié de couper le chauffage avant de partir plusieurs jours, ils pourront le faire en toute simplicité depuis leur smartphone, où qu’ils se trouvent.

Pour plus de performance énergétique, les utilisateurs peuvent également créer des scénarios couplant le pilotage du chauffage avec les volets roulants. Par exemple, l’hiver en journée, les volets roulants restent ouverts pour profiter de la chaleur gratuite du soleil et le chauffage est en mode éco. Le soir, les volets se ferment à la tombée de la nuit pour conserver la chaleur et le chauffage passe en mode confort. En été, en journée, les volets se ferment automatiquement pour bloquer les rayons du soleil, permettant de conserver la fraicheur et de limiter le recours à la climatisation.

 « Ce partenariat engagé avec Somfy, acteur historique sur le marché des outils digitaux au service de la maison connectée, illustre bien notre volonté d’étendre les compatibilités de nos solutions avec des plateformes reconnues et efficientes afin d’offrir aux utilisateurs finaux un choix multiple de fonctionnalités en restant sur place, ou à distance, avec toujours pour leitmotiv de maximiser les économies d’énergie », indique François Deroche, directeur marketing de Daikin France.

Compatibilité : l’application TaHoma de Somfy est compatible avec les pompes à chaleur réversibles Daikin air / air (unités des gammes Emura, Perfera, Stylish, Comfora, Sensira et Ururu Sarara), les pompes à chaleur Daikin Altherma air / eau et les ballons d’eau chaude Daikin Altherma.

Plus d'infos sur notre page Maison Connectée

Articles liés