Deux personnes qui profitent de leur unité de climatisation Daikin

Achetez l’unité de climatisation qui répond à vos besoins

5 conseils pour réaliser un bon investissement

5 éléments à prendre en compte lors de l’achat d’une unité de climatisation

Si vous investissez dans un système de climatisation, il est crucial de choisir le type, le modèle et la puissance adéquats. Les unités de climatisation ont un impact important sur votre confort et votre santé chez vous. Ces conseils vous aideront à choisir l’unité de climatisation adaptée à votre espace et à vos besoins, pour que vous tiriez le meilleur parti de votre investissement.

1. Efficacité énergétique tout au long de l'année

Toutes les unités Daikin rafraîchissent les habitations grâce à une efficacité énergétique jusqu'à A+++, la plus haute classe sur le marché, en réduisant votre facture d’énergie. Avec nos solutions, vous profiterez du climat idéal tout au long de l’année sans gaspiller d’énergie.

2. La bonne puissance

Lorsque vous choisissez un système de climatisation, il faut déterminer la puissance frigorifique nécessaire. Un système dont la puissance est trop faible peut fournir des performances décevantes, alors qu’un système trop puissant générera un débit d’air supérieur aux besoins, ce qui nuira à votre confort. Pour déterminer la puissance idéale, il faut prendre en compte différents aspects - mais votre installateur Daikin peut vous aider sur ce point.

3. Choisissez une unité qui s’intègre dans votre intérieur

Chaque habitation est unique. Avec ses unités de climatisation élégantes et sa large gamme de modèles, Daikin offre des solutions confortables et éco-énergétiques pour chaque pièce.

  • Nos unités murales (Ururu Sarara, Daikin Emura, Stylish, Perfera) s’intègrent parfaitement dans n’importe quel intérieur, offrent un confort optimal et certaines d’entre elles ont même été récompensées par les prix de conception les plus prestigieux au monde.

  • Nos consoles carrossées (comme Perfera) s’intègrent parfaitement sous une fenêtre ou dans une pièce à faible hauteur.

Si vous voulez entièrement dissimuler votre unité intérieure, vous pouvez opter pour un plafonnier encastré gainable. Ce modèle est intégré dans des faux plafonds ou faux murs, seules les grilles de sortie sont visibles.

4. Prenez soin de votre unité extérieure

Lors de l’installation d’un système de climatisation avec une unité extérieure, beaucoup de personnes ne prêtent attention qu’à l’unité intérieure, car c’est l’élément le plus visible dans la maison. Mais l’emplacement de l’unité extérieure peut être encore plus important, car il a un immense impact sur le bon fonctionnement de l’ensemble du système. L’unité extérieure est le cœur du système de climatisation, donc il ne faut pas la négliger. Assurez-vous que l’entrée et la sortie d'air ne sont pas obstruées par des obstacles ou des feuilles. Inspectez votre unité avant le début de l’été et de l’hiver, pour garantir son fonctionnement optimal.

5. Commandez votre unité à temps

N’attendez pas le premier jour de forte chaleur pour commander votre système de climatisation. Tout d’abord, vous ne serez pas la seule personne à vouloir installer rapidement une unité, et le planning des installateurs agréés sera complet. Deuxièmement, il faut généralement patienter un certain temps avant que l’unité de climatisation choisie puisse vous être livrée. Le délai entre la commande et l’installation effective peut être de quelques semaines.

À titre indicatif, l’installation d’une unité de climatisation nécessite généralement une journée de travail pour une pièce. Le temps d'installation précis dépend des conditions d’installation spécifiques.

FTXJ-MS_01_001.tif

Commandez votre unité à temps et n’oubliez pas ces conseils.

Vous avez d’autres questions ?

Articles connexes