Unité de climatisation murale Daikin

Utilisez votre unité de climatisation avec efficacité

5 conseils pour des performances optimales

5 conseils pour tirer le meilleur parti de votre unité de climatisation

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre unité de climatisation en consommant le moins d’énergie possible ? Nous vous proposons cinq conseils pratiques que vous pouvez déjà appliquer. Avant toute chose, commencez par choisir une puissance de climatisation adaptée pour votre espace.

Chambre avec une unité de climatisation Daikin

1. Fermez les fenêtres et les portes

Fermez toujours les fenêtres et les portes quand vous utilisez une unité de climatisation, pour maintenir une température intérieure stable. Par exemple, assurez-vous que la porte de la salle de bains est fermée lorsqu’une personne prend une douche, pour éviter que de l’air humide et chaud rentre dans la pièce où se trouve l’unité de climatisation.

2. Maintenez une température de consigne stable

Certaines personnes allument l’unité de climatisation en la réglant sur le mode rafraîchissement le plus puissant pour obtenir instantanément la température souhaitée. Mais c’est très rarement la manière la plus efficace d’utiliser votre unité. Réglez plutôt votre unité à une température stable, 21°C par exemple. Cela permettra de conserver un environnement intérieur confortable et stable, tout en permettant à votre unité de climatisation de maintenir une température constante sans fonctionner à pleine puissance.

3. Anticipez la chaleur

Mettez en marche votre unité de climatisation avant que la chaleur ne frappe. Ainsi, l’unité ne doit pas fonctionner à plein régime, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’énergie sur le long terme. Vous pouvez aussi utiliser une minuterie pour activer l’unité juste avant votre arrivée : c’est le moyen idéal de s’assurer qu’en rentrant chez vous, la température est idéale.

4. Nettoyez les filtres

Pour que votre unité de climatisation continue de fonctionner correctement et efficacement, il est important de nettoyer et d’entretenir les filtres au moins une fois par an. Ainsi, votre unité fonctionne toujours avec un haut niveau d’efficacité.


5. Prenez soin de votre unité extérieure

L’unité extérieure est le cœur du système de climatisation, donc il ne faut pas la négliger. Assurez-vous que l’entrée et la sortie d'air ne sont pas obstruées par des obstacles ou des feuilles. Inspectez votre unité avant le début de l’été et de l’hiver, pour garantir son fonctionnement optimal.

Articles connexes