Crédit d'impôts 2018

Daikin Altherma hybrid heat pump_Installation pictures.tif

Crédit d'impôts 2018

Le Crédit d’impôts développement durable : un dispositif pour encourager les actions environnementales.

– Qu'est-ce que le crédit d’impôts ?
Grâce au crédit d’impôts, il est possible de déduire de son impôt sur le revenu, une partie des dépenses réalisées pour améliorer les performances énergétiques de sa résidence principale.
La Loi de Finances 2016 recentre le dispositif fiscal sur les équipements les plus performants sur le plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables.

– Quel est le montant du crédit d’impôts ?
Attention le montant du crédit d’impôts varie en fonction des produits.

La Loi de Finances 2018 recentre le dispositif fiscal sur les équipements les plus performants sur le plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables.
• 30%* pour les chauffe-eau thermodynamiques sous réserve de rendement saisonnier, voir page suivante.
• 30%* pour les pompes à chaleur Air/ Eau Daikin Altherma sous réserve de rendement saisonnier
• 30 %* pour les chaudières à hautes performances énergétiques (puissance ≤ à 70 kW) sous réserve de rendement saisonnier (EtaS) ≥ 90%.
• 15%* pour les chaudières fioul à très hautes performances énergétiques (puissance ≤ à 70 kW) sous réserve de rendement saisonnier (EtaS) ≥ 91%.
• 30%* pour les systèmes solaires thermiques sous réserve qu’ils soient certifiés CSTBat ou Solar Keymark et leur productivité ≥600 W/m2 (500 W/m2 pour un panneau hybride). Les produits solaires Rotex ont tous la certification Solar Keymark.

Le crédit d’impôt dans le cadre d’une rénovation, sont concernées les PAC Air/Eau qui produisent chauffage et eau chaude sanitaire.