No label found for: logo.title
No label found for: logo.title
Daikin Airconditioning France SAS
ZA du Petit Nanterre - Le Narval - Bâtiment B
31 rue des Hautes Pâtures
92737 Nanterre cedex
Tél. 01.46.69.95.69
Fax. 01.47.21.41.60
http://www.daikin.fr

Daikin Altherma Flex Type

Daikin Altherma Flex Type : un système centralisé de chauffage, eau chaude et rafraîchissement pour le résidentiel et les espaces commerciaux 

Daikin Altherma Flex Type fournit le chauffage, l'eau chaude sanitaire et le rafraîchissement pour les espaces résidentiels et commerciaux, via une pompe à chaleur air-eau à haute efficacité. Cette solution multi-primée intègre la célèbre technologie VRV de Daikin dans la gamme Altherma afin d'offrir une pompe à chaleur à haute température adaptée à toutes sortes de projets, nouveaux et de rénovation, pour le chauffage d'appartements ou de logements collectifs et de bâtiments commerciaux, tels que stations thermales, centres de santé, restaurants, écoles et établissements publics. Il s'agit d'un système à haute efficacité énergétique, permettant d'obtenir des réductions drastiques des coûts d'exploitation tout en réduisant l'impact sur l'environnement provoqué par le chauffage des habitations ou et des espaces de travail.

Importantes économies d'énergie

L'unité Daikin Altherma Flex Type produit 2/3 de la chaleur totale à partir de l'air, une source d'énergie renouvelable reconnue ; elle est donc environ trois fois plus efficace en termes énergétiques qu'une chaudière de classe A fonctionnant dans les climats modérés de l'Europe centrale et occidentale. Par rapport à une chaudière fioul, ceci se traduit par :

  • une réduction de 36 % maximum des coûts d'exploitation Données calculées en tenant compte des conditions belges : Coefficient de performance saisonnier (SCOP) égal à 3 ; prix énergétiques moyens 2007-2010 ; facteur d'émissions de CO2 pour la production d'électricité 
  • une réduction de 71% maximum des émissionsde CO2 Données calculées en tenant compte des conditions belges : Coefficient de performance saisonnier (SCOP) égal à 3 ; prix énergétiques moyens 2007-2010 ; facteur d'émissions de CO2 pour la production d'électricité
  • une réduction de 35% maximum de consommation d'énergie primaire Données calculées en tenant compte des conditions belges : Coefficient de performance saisonnier (SCOP) égal à 3 ; prix énergétiques moyens 2007-2010 ; facteur d'émissions de CO2 pour la production d'électricité

Un système flexible 3-en-1

L'unité Daikin Altherma Flex Type chauffe, rafraichit et produit l'eau chaude sanitaire afin d'offrir le nec plus ultra du confort dans votre bâtiment, toute l'année. Grâce à sa fonction de récupération d'énergie, le système peut chauffer le réservoir d'eau chaude sanitaire jusqu'à 60 °C avec la chaleur produite par l'opération de refroidissement.

Configurations polyvalentes

Une unité extérieure peut être combinée à un maximum de 10 unités intérieures (en fonction de la puissance totale combinée), dans une configuration centralisée ou décentralisée, selon les exigences du bâtiment. L'unité Daikin Altherma Flex Type est polyvalente et modulaire, chaque unité intérieure peut donc être combinée avec toutes sortes d'émetteurs de chaleur, notamment les ventilo-convecteurs, les convecteurs réversibles Daikin, le chauffage par le sol, les radiateurs à basse et haute température, selon les exigences de votre bâtiment.

L'idéal pour les appartements et le logement collectif

Les unités intérieures peuvent être placées dans des logements individuels, tels que les appartements ou le logement collectif, pour créer un système de chauffage d'appartement décentralisé. Chaque unité intérieure peut être actionnée individuellement, en donnant à chaque propriété le contrôle individuel du chauffage, de l'eau chaude et du rafraîchissement, avec les émetteurs de chaleur nécessaires pour chaque appartement.

Une solution modulaire pour les espaces commerciaux

Comme alternative, les unités intérieures peuvent être placées ensemble dans une seule pièce centrale du bâtiment, pour créer un système centralisé adapté à une grande variété d'applications qui demandent un grand volume d'eau chaude, par exemple dans les stations thermales, les centres de santé, les restaurants et les écoles. Les unités intérieures centralisées offrent un système modulaire évolutif capable de répondre à la demande en chauffage, rafraîchissement et eau chaude de tout le bâtiment et peuvent être combinées avec une vaste gamme d'émetteurs de chaleur, tels que les ventilo-convecteurs, les convecteurs réversibles, le chauffage par le sol et les radiateurs.

La récupération de chaleur réduit la consommation d'électricité

Pour obtenir davantage d'économies d'énergie, la chaleur absorbée lors du rafraîchissement d'un appartement ou d'un secteur du bâtiment général peut être récupérée et réutilisée. Au lieu de simplement libérer l'air chaud à l'extérieur, cet air récupéré est utilisé pour la production d'eau chaude ou pour le chauffage de l'appartement, aussi bien dans le même secteur que partout ailleurs, en réduisant ainsi les coûts d'électricité de tout le bâtiment.

Solution primée

L'unité Daikin Altherma Flex Type a gagné les prix suivants :

 
  • Le prix « Ground and Air Source Power » au Rushlight Awards 2011 
  • Le prix de l'innovation pour la technologie de l'environnement au Environmental and Energy Awards 2011 
  • Prix de l'innovation de l'année au National Heat Pump Awards 2011