Daikin

R22 : agissez maintenant / Planifiez sans plus attendre le remplacement de votre système !

R22 : agissez maintenant

Il est maintenant temps d'agir et de remplacer les systèmes de climatisation fonctionnant toujours au R22.  Les nouvelles sources de R22 sont déjà interdites. Seul le R22 régénéré est actuellement disponible.  Après 2014, toutes les sources de R22 seront interdites. Tout équipement fonctionnant au gaz R22 sera par conséquent inutile.

En savoir plus

En quoi ceci vous affecte-t-il ?

L' impact de la suppression progressive du R22 sera ressenti par toute organisation utilisant le réfrigérant R22. Il est par conséquent indispensable de remplacer les systèmes fonctionnant au R22 avant que les pénuries et les hausses de prix ne rendent l'entretien et la maintenance de ces systèmes impossibles. L'impact sur les systèmes des bâtiments risque de se faire sentir bien avant le mois de janvier 2015.

Quelles sont les options de remplacement pour le R22 ?

L'utilisation d'un réfrigérant « drop-in » peut sembler être une solution simple. Cependant, cette solution à court terme est associée à des risques accrus de défaillance et à des coûts d'exploitation supérieurs, et ne bénéficie d'aucune garantie fabricant. Daikin propose plutôt une gamme complète d'options de remplacement pour le R22, facilement installables et beaucoup plus éco-énergétiques.

Qu'est-ce que le R22 ?

Le R22 est un hydrocarbure chloré et fluoré (HCFC) couramment utilisé dans les installations de climatisation, de refroidissement de process et de réfrigération industrielle.

Pourquoi la suppression progressive du R22 ?

La libération de R22 dans l'air provoque un dégagement de chlore dans la stratosphère et sa réaction avec l'ozone, ce qui contribue à la diminution de la couche d'ozone. Les nouveaux réfrigérants, tels que le R-410A, peuvent transformer complètement les performances en rendant les systèmes de remplacement R22 les plus récents jusqu'à 40 % plus efficaces en mode rafraîchissement que les anciens systèmes fonctionnant au R22.