No label found for: logo.title
No label found for: logo.title
Daikin Airconditioning France SAS
ZA du Petit Nanterre - Le Narval - Bâtiment B
31 rue des Hautes Pâtures
92737 Nanterre cedex
Tél. 01.46.69.95.69
Fax. 01.47.21.41.60
http://www.daikin.fr

Création de Daikin Air Conditioning Saudi Arabia LLC : renforcement des ventes Daikin en Arabie Saoudite, le plus grand marché de la région Moyen-Orient

Renforcement des ventes Daikin en Arabie Saoudite, le plus grand marché de la région Moyen-Orient

 

Daikin Europe NV a mis en place Daikin Air Conditioning Saudi Arabia LLC en joint venture avec " RIRAC , " une société d’Arabie composée de  " Rajhi Holdings " et du conglomérat "Al Mutlaq Groupe ". La société sera opérationnelle à partir de Décembre 2013.

 

L’Arabie Saoudite est le plus grand marché de CVC (Chauffage, Ventilation, Conditionnement d’Air) dans la région Moyen-Orient et présente l’opportunité pour Daikin d’atteindre environ 10% de part de marché d'ici 2015 et environ 20 % d'ici 2018.

 

L’économie saoudienne, soutenue par son industrie pétrolière, a connu une croissance continue du PIB de 6,8 % en 2012 .
En Arabie saoudite, le gouvernement continue d’initier de  grands projets de développement urbain, d’où une demande croissante de climatisation, et notamment de systèmes centralisés.
En raison de l'augmentation de grands ensembles de logements, et malgré la faible augmentation de la population, la demande pour les appareils de climatisation résidentiels est également en croissance .
En conséquence, le marché du CVC devrait croître de 1 milliard de dollars en 2011  à près de 1,4 milliard de dollars * en 2015. *hors climatiseurs windows

La mise en place de cette nouvelle société permet renforcer les ventes et les services pour cette région en pleine croissance.


Daikin proposera sa gamme complète de produits de la climatisation résidentielle jusqu’aux groupes d’eau glacée et compte devenir n° 1 en parts de marché sur le marché saoudien .

 

Daikin Air Conditioning Saudi Arabia LLC
Lieu: Riyad, Arabie Saoudite
Directeur général - Hiroshi Shimada
Capital : 27 millions SAR ( 7,2 millions de $ )
Daikin Europe NV : 75 % - RIRAC 25 %
Date de création : Décembre 2013
Activité de l'entreprise: ventes et service après ventes CVC
Effectifs : 90 personnes seront recrutées la 1ère année.